mardi 24 février 2009

Vive la fête avec Obama!




La ville d’Ottawa a vécu à l’heure de la fête et surtout à l’heure de Barack Obama. Tous ceux qui connaissent la région savent que les gens de cette ville sont très accueillants et ce malgré une fausse réputation d’austérité. Ottawa est une ville de fête!
La récente visite du président américain s’annonçait cependant décevante pour la population de l’endroit car aucune manifestation publique n’avait été prévue. Il aura fallu l’initiative du président en personne pour changer la situation et ajouter un moment historique à sa visite. Barack Obama est un homme qui aime découvrir et il ne pouvait pas venir à Ottawa sans descendre marcher dans la rue ne serait-ce qu’un court instant.
Mais contrairement à ce que plusieurs peuvent croire, ce n’était pas sa première visite au pays. Barack était venu en 2004 pour assister au mariage de sa sœur dont la famille du conjoint habite Burlington en Ontario. Il semble qu’il avait beaucoup aimé la région de Toronto. Malheureusement pour les Québécois, Obama ne parle pas français…
Il a promis de revenir mais il souhaite que la température soit un peu plus chaude.
Une histoire à suivre surtout qu’il s'est fait une amie en la personne de Michaëlle Jean qu’il a invitée à la Maison Blanche avec sa famille. Évidemment les deux partagent la même culture des gens de race noire et il fallait d’attendre à une amitié entre les deux.
Un bel été en perspective .
Bernard Bujold -
Lien article Burlington Post - Mariage de la soeur de Barack Obama
Photo 1: Colline du Parlement canadien à Ottawa
Photo 2: Admirateurs Marché By
Photo 3: Barack Obama et sa famille - Sa soeur Maya Soetoro-Ng
Photo 4: Barack Obama et Michaëlle Jean

Aucun commentaire: