vendredi 15 mars 2019

CHANGER LE MONDE EN 2019









CHANGER LE MONDE EN 2019 -
Par Bernard Bujold- 
Le vendredi 15 mars sera considéré à travers le monde comme étant la Journée #ClimateSrike. Une sorte de manifestation commune de la part de jeunes adolescents qui veulent changer le monde au niveau climatique et qui manifestent dans la rue plutôt que d'être en classe. 
Est-ce que la démarche atteindra son but? 
Changer le monde n'est pas facile et sur des millions de gens qui rêvent de le faire, seule une dizaine de personnes réussissent à atteindre ce but faire durant leur vie. 
Je pense ici à des Mark Zuckerberg, Steve Jobs, ou plus près de nous un René Angélil. 
D'autres ont fait des efforts remarquables mais ont malheureusement échoué au final comme René Lévesque. 
Personnellement, j'ai bien rêvé de changer le monde 5 ou 6 fois. Je n'ai jamais changé "LE" monde mais j'ai changé "MON" monde... 
L'effort des jeunes avec le projet #ClimateStrike est louable tout comme l'était celui des CARRÉS ROUGES. Mais dans le cas des Carrés rouges, on ne peut pas dire que le monde a changé... 
La vie est un voyage et je répète continuellement à mon entourage la phrase de Shakespeare dans sa tragédie Jules César: "Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses; mais si elle est manquée ce sera alors l'échec et la misère... " 
VOIR ALBUM PHOTO