lundi 8 avril 2019

SYLVIE BERNIER ET L'HISTOIRE D'UNE TRAGÉDIE


SYLVIE BERNIER ET L'HISTOIRE D'UNE TRAGÉDIE -
Par Bernard Bujold - 
J'ai lu par curiosité le nouveau livre de Sylvie Bernier "LE JOUR OÙ JE N'AI PAS PU PLONGER", Sylvie que j'avais connue ainsi que son mari dans une autre de mes vies. 
Si au départ on lit ce livre parce que Sylvie est une personnalité connue, l'histoire que l'on en retient est celle du courage d'une mère qui, avec sa famille, a dû affronter un drame humain rare, mais qui peut nous arriver à tous. 
Sylvie avait invité les membres de sa famille et celle de son frère à Nouvelle en Gaspésie en juillet 2002 pour un weekend dans un camp de pêche au saumon alors qu'elle participait en même temps à une conférence locale pour levée de fonds. C'est durant ce weekend que son neveu de 5 ans s'est noyé, devant elle, lors d'une excursion en canoe sur la rivière à saumon de l'endroit. 
Je ne connaissais pas cette histoire dans la vie de Sylvie Bernier mais on ne peut que respecter et admirer Sylvie pour avoir su survivre mentalement à ce drame et à ses conséquences. 
Le livre est facile à lire mais il est profondément inspirant! 
VOIR REPORTAGE 
VOIR PAGE FACEBOOK

Aucun commentaire: