samedi 31 août 2019

LOUISE PENNY ET SON NOUVEAU LIVRE - 2019


LOUISE PENNY ET SON NOUVEAU LIVRE - 2019
Par Bernard Bujold -
Louise Penny vient de publier son 15e romans, A BETTER MAN, mettant en vedette l’inspecteur de police Armand Gamache, une sorte de Leroy Jethro Gibbs dans la série américaine NCIS. 
J’ai connu Louise à l’époque de son premier roman STILL LIFE en 2005. On pourrait dire qu’elle était alors une auteure à ses débuts et une auteure qui commence est toujours un peu seule devant un public qui la découvre. Je pouvais ainsi jaser avec Louise qui avait le temps de jaser... 
Ce n’est évidemment plus le cas en 2019 et l’auteure est devenu une star internationale acclamée et en demande, comparable à une Kathy Reichs. 
Le style d’écriture de Penny est vraiment unique et elle maitrise parfaitement l’art de raconter. Ses récits se déroulent généralement dans un même village fictif que l’on imagine dans les Cantons de l’Est mais il pourrait se situer n’importe où dans le monde selon le choix et la culture du lecteur. C’est ce qui fait le talent de Louise Penny. Elle est capable d’emmener le lecteur dans un voyage de fiction où chacun retrouve sa réalité. 
Le nouvel ouvrage sera un best seller et les libraires jouent le jeu. Uniquement dans la région Montréalaise, Indigo Chapter en a placé près de 500 copies dans ses magasins... 
En ce qui me concerne j’ai perdu le contact avec Louise Penny après son premier roman mais j’ai continuer de la lire avec beaucoup de plaisir à chacun de ses ouvrages. Elle serait peut-être un peu choquée si elle savait que je lis son nouveau livre de 2019 en buvant du café dans un tasse de mon idole Donald Trump 2020... (Louise est une grande amie d’Hillary Clinton) 
Mais si l’auteure est maître de son récit, le lecteur a tous les droits quant à la manière de sa lecture... 
De toute façon la Louise que j'avais connu en 2005 avait un excellent sens de l'humour! 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: