mardi 22 octobre 2019

ÉLECTIONS CANADA 2019 - LA VICTOIRE DU CHAMPION


LA VICTOIRE DU CHAMPION - ÉLECTIONS 2019 -
Par Bernard Bujold -
La victoire de Justin Trudeau me fait penser au style de jeu de deux autres grands champions!
Le premier est Rafael Nadal en tennis qui remporte souvent ses victoires sur le tard et avec une sorte de surprise alors qu'on le donne souvent comme perdant devant l'adversaire. 
Le deuxième champion comparable au style de Justin est Donald Trump. Donald est fondamentalement un acteur devant la foule et il joue toujours stratégique. Leur stratégie de jeu est d'ailleurs très comparable et dans les deux cas, Donald et Justin, ils ont perdu au vote populaire mais gagné dans les circonscriptions essentielles au pointage finale. 
Quoi qu'il en soit on peu conclure que Justin Trudeau a accompli un miracle dans l'élection canadienne de 2019 obtenant ainsi le titre de Premier ministre du Canada. Mon fidèle Ulysse lui offre les fleurs du champion et moi, je vais placer la photo du cheval victorieux dans mon salon pour les quatre prochaines années... 
La photo aura comme voisine une tasse souvenir, celle de Maxime Bernier qui a promis de revenir plus fort! 
Enfin une petite victoire personnelle, même si je n'ai rien à y voir, est celle de Jody Wilson Raybould réélue comme députée indépendante!
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: