mercredi 25 mars 2020

LE CORONAVIRUS ET LE MUSÉE





LE CORONAVIRUS ET LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL
Par Bernard Bujold
Malgré sa fermeture suite à la crise du Coronavirus, le Musée des Beaux-Arts continue d'être accessible grâce à son site internet où les expositions sont accessibles, de façon virtuelle en photos et commentaires. 
Par ailleurs, sur la page Facebook du MBAM, on nous demande quel est notre plus beau souvenir de nos visites au Musée? 
Personnellement, en plus de l'oeuvre OCTOBRE par James Tissot que j'adore, j'ai deux autres oeuvres préférées qui sont accrochées au Musée des Beaux-arts et elles sont: 
1. Henri- Joseph Harpignies - CLAIR DE LUNE (1889); 
2. Georges Michel - PAYSAGE(avec marine) 1820-1830. 
À chaque visite, je regarde ces toiles et elles m'inspirent la Vie! J'aurais bien besoin de les revoir en ces temps du Coronavirus... 
Note: Ulysse et moi s'ennuyons énormément de notre amie "Octobre"! La reverrons-nous un jour?   

VOIR SITE DU MUSÉE 

VOIR PAGE FACEBOOK MUSÉE 

VOIR PHOTOS MONTRÉAL VILLE FANTÔME

Aucun commentaire: