mercredi 10 juin 2020

LES PILIERS DE LA SOCIÉTÉ


LES PILIERS DE LA SOCIÉTÉ... -
Par Bernard Bujold -
La moitié des piliers de la société dans laquelle j'ai vécu deviennent des parias et le symbole d'exception et de talent qu'ils représentaient disparait comme s'il n'avait jamais existé. 
Le dernier à tomber est Edgar Fruitier... 
Dans le cas d'Edgar, je l'ai brièvement côtoyé à l'occasion de ses activités de grand connaisseur et collectionneur de disques en musique classique. 
J'ai côtoyé plusieurs des symboles de société, dont Gilbert Rozon; Eric Salvail; et Marcel Brisebois, le père du Musée d'Art contemporain de Montréal. Je me dis souvent qu'il aurait peut-être mieux valu pour moi de rester seul sur le bord d'un lac plutôt que d'être mal entouré! Mais comment savoir? 
S'il y a une conclusion, c'est que les personnages que l'on côtoie ne sont pas toujours ceux que l'on croit être... 
Heureusement pour la paix de mon âme, je n'avais jamais côtoyé Gabriel Wortman, le denturologiste millionnaire de la Nouvelle-Écosse, qui a tué plus d'une vingtaine de personne en avril dernier (2020). On dit qu'il était très apprécié de sa clientèle et même que certaines dames lui apportaient des gâteaux lors de leur visite, tellement elles adoraient sa gentillesse... 
VOIR REPORTAGE EDGAR FRUITIER 

Aucun commentaire: