lundi 20 juillet 2020

LE PORT DU MASQUE EN VILLE


LE PORT DU MASQUE EN VILLE - 
Par Bernard Bujold - 
Le port du masque obligatoire en ville ne me dérange aucunement et, au contraire, j'aime bien cette habitude, et ce depuis le tout début quand j'ai commencé à le porter dès mars dernier (2020). 
Depuis, j'ai reçu plusieurs compliments et de nombreuses personnes, dont la belle caissière du IGA, qui me dit que j'avais des allures de Robin des Bois... 
D'autres, plus vieux en âge, m'interpellent: "SALUT LASAGNE"! 
J'imagine que c'est en référence à ce révolutionnaire indien de l'époque de la crise d'Oka qui opposa les Mohawks de Kahnawake au gouvernement québécois puis canadien, durant l'été 1990 (11 juillet - 26 septembre). 
Quoi qu'il en soit, j'adore le masque qui m'offre aussi un certain anonymat, moi qui déteste être reconnu dans la rue par certains vieux amis (ou anciennes vieilles amoureuses), que je ne veux pas vraiment revoir... Maintenant, je peux me faufiler et répondre: "Non je ne suis pas la personne que vous croyez voir!" 
Bon été 2020 et beaucoup de plaisir avec le port du masque! 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: