vendredi 10 juillet 2020

NATHALIE BONDIL - LA FEMME VRAIE


  
NATHALIE BONDIL - LA FEMME VRAIE 
Par Bernard Bujold - 
Dans mon esprit, Nathalie Bondil a toujours représenté ce que devrait être une Femme. 
Je connais Nathalie depuis l'époque de 2007 alors qu'elle était nommée directrice du Musée des Beaux-Arts de Montréal en remplacement de Guy Cogeval. 
J'ai toujours aimé le style de Nathalie et j'ai eu l'occasion de partager plusieurs soirées mondaines en sa compagnie. Je me souviens d'un souper gala où je l'avais invitée à la table de l'entreprise que je représentais (Air France) et qui commanditait l'exposition Picasso présentée au Musée. J'avais alors constaté le côté très humain de Nathalie qui s'était levée de table durant la soirée pour secourir un vieil homme qui était tombé sur le plancher de danse. Nathalie Bondil est à la fois très humaine, en plus d'être un grande humaniste. 
À un autre événement, je l'avais photographiée en compagnie de sa fille. Elle m'avait demandé une copie de la photo et elle m'avait dit qu'elle me rendrait la faveur un jour, tellement elle appréciait l'image... 
J'ai toujours aimé le Musée des Beaux-Arts de Montréal et j'ai toujours conservé un contact avec Nathalie, même si depuis 2010, je suis dans une autre vie. 
Je suis triste de la situation entourant le style de gestion de Nathalie, mais je ne suis pas surpris, car Nathalie Bondil est une sorte de guerrière moderne qui : "...n'a jamais joué pour perdre...". Le succès du Musée est la preuve que son style est la seule façon de gagner!
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: