samedi 1 août 2020

MOURIR SANS L'ANNONCER


LE PASSAGE DU TEMPS... 
Par Bernard Bujold-
Deux ou trois fois par année, j’aime me promener sur Facebook ou Google et essayer de retrouver des amis de jeunesse ou des cousins ou cousines oubliées... 
Souvent je découvre, malheureusement, que la personne que je recherche est décédée, depuis déjà quelques années! À chaque fois, ça me donne un choc car comment cette personne, que j’aimais bien, a-t-elle pu mourir sans que je le sache?  
L’an dernier en 2019, après avoir rechercher pendant deux mois sans succès une ancienne amie artiste, j’avais finalement découvert qu’elle était morte en février 2014! Il y a quelques semaine lors du nettoyage de mon casier de rangement, je découvrais qu’une photographe avec qui j’avais collaboré était morte en mai 2009. Voilà qu’aujourd’hui, la dernière journée de juillet 2020, je découvre qu’un de mes cousins que j’avais beaucoup fréquenté durant mon enfance est décédé en mars 2017... 
Comment tous ces amis peuvent-ils mourir sans me le laisser savoir?
Voir photos 

Aucun commentaire: