samedi 26 décembre 2009

Bonne et Heureuse Année 2010 - LeStudio1.com


Toute l'équipe de LeStudio1.com souhaite à tous et à toutes une Bonne et Heureuse Année 2010. Que la prochaine année soit une année de paix et de bonheur.
Voir page de l'équipe LeStudio1.com

Prédictions pour l'année 2010 - LeStudio1.com

L'avenir est imprévisible mais une chose est certaine: le changement et l'imprévu font partie intégrante de la vie.
Que nous réserve la prochaine année? Nous avons identifié quelques-uns des changements qui sont attendus en 2010 et nous vous les présentons sur le site officiel LeStudio1.com.
Voir liste des Prédictions 2010 - LeStudio1.com

dimanche 13 décembre 2009

Voeux des fêtes - Joyeux Noël 2009

LeStudio1.com et son équipe souhaitent à tous et à toutes un très Joyeux Noël et beaucoup d'amour!
Cette période de l'année est parfois très agréable pour certains mais plusieurs souffrent profondément de la solitude alors que l'esprit de famille est à son sommet. Soyons généreux et surtout, souvenons-nous que rien n'est jamais éternel. Le destin peut parfois transformer des vies pour le meilleur ou pour le pire. Seul l'amour et l'amitié sont de véritables richesses éternelles!
www.LeStudio1.com
Voir liste de suggestions de cadeaux LeStudio1.com
Voir reportage photos décorations de Noël dans le monde

lundi 7 décembre 2009

Jule César ou Don Quichotte - Les guerres de Barack Obama



La décision de Barack Obama d’envoyer 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan s’explique logiquement et il est évident que les États-Unis doivent réduire au maximum les sources de terrorisme qui mettent en danger la sécurité de leur pays. Pour y arriver, selon le président, il faut éliminer l’ennemi à la source.
Mais il faut aussi se poser la question : est-il possible de vaincre le terrorisme par la force militaire?
Les États-Unis font penser à la Rome de Jules César et la puissance de l’armée américaine est comparable à celle de l’armée romaine et ses légionnaires. On sait cependant que Rome a perdu la guerre et bien souvent les efforts d’un seul individu sont plus percutants que ceux de toute une armée. Cette situation n’est pas seulement vraie à la guerre mais dans tous les domaines de la vie. On interrogeait un jour Bill Gates sur ses pires craintes et il avait répondu que ce n’était pas Apple, Google ou Facebook mais l’individu solitaire dans son garage qui inventerait un nouveau gadget qui deviendrait la nouvelle dominance du monde. L’histoire de David contre Goliath démontre aussi hors de tout doute que les efforts des géants peuvent être vaincus par ceux d’un petit guerrier solitaire.
Pour cette raison il n’est pas assuré que les actions du président Barack Obama atteignent leur cible, pas plus que ceux de George W. Bush avaient réussi à l’atteindre. Le terroriste est une sorte de Don Quichotte qui croit fermement que les moulins à vent sont des dragons. Il est peut-être totalement fou mais ses efforts individuels détruisent quand même tous les moulins sur son passage comme ce petit groupe de 16 individus qui ont détruit le World Trade Center en 2001.
Comment combattre le terrorisme? Selon toute logique par des actions individuelles. Il faut repenser toute la stratégie de la guerre et surtout faire en sorte que chaque individu soit réellement concerné par la paix. Il faut susciter le respect envers notre société organisée et envers la vie organisée. Actuellement, avec tous les crimes et toutes les déceptions de nos modèles et leaders, de Bernard Madoff à Tiger Wood, la société est complètement désabusée et elle n’a plus confiance en personne. Elle ne respecte plus aucune valeur et chaque individu en est en quelque sorte un ennemi de son porpre pays. Il faut retrouver des valeurs de société et de solidarité sinon on risque de vivre en guerre encore longtemps, voire pour les prochains 2000 ans, et il n’y aucun doute que les Don Quichotte gagneront ces guerres…
Bernard Bujold www.LeStudio1.com
Voir site de la Maison Blanche
Photo 1: Barack Obama à West Point;
Photo 2: Jules César;
Photo 3: Don Quichotte

Tiger Woods et ses femmes



Plusieurs hommes, moi y compris, donneraient leur âme pour occuper la place de Tiger Woods et avoir la vie qu’il avait avant l’accident avec sa Cadillac…
Une conjointe belle et intelligente comme Elin Nordegren, deux enfants magnifiques et une fortune personnelle évaluée à un milliard de dollars. C’est sans compter une carrière qu’il aimait et qu’il dominait en tant que l’un des meilleurs au monde.
Pourquoi après autant de chance dans une vie, un individu risque tout en ayant des aventures sexuelles? On ne peut pas dire que Woods est un « gambler » au sens du poker et qu’il aime le risque pour le risque. S’il a trompé sa femme, c’est qu’il cherchait quelque chose et qu’il ne le trouvait pas avec Elin. Que cherchait-il?
L'histoire de Tiger Woods ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d’un autre grand champion, celle d'André Agassi. Les deux athlètes ont été créés par un père dominant et très présent. Sans le père, l’enfant ne serait jamais devenu le champion qu’il est devenu mais cette situation élimine aussi beaucoup de l’individualité de l’enfant. Dans le cas d’André, il a cependant brisé cette dépendance envers son père et il a compris que sa vie lui appartenait. Il ensuite été très chanceux de rencontrer Steffi Graff qui avait vécu à peu près la même situation avec son propre paternel.
Tiger Woods vit le deuil de son père et il est évident qu’il se cherche sur le plan personnel. Dans un sens, il est un orphelin abandonné dans la vie depuis le décès de son père Earl en mai 2006!Toute cette histoire est bien triste car le monde n’avait pas besoin de perdre un autre modèle dont le nombre devient de moins en moins élevé. Malheureusement, à chaque fois qu’une légende tombe, c’est un peu aussi notre confiance envers les autres et envers notre jugement qui diminue.
Le mieux pour nous serait de cesser de croire aux légendes et apprécier les gens pour ce qu’ils sont, sans plus. De croire qu’il existe des dieux et des êtres supérieurs est comme de croire au Père Noël et chacun sait que son histoire est une pure légende…
En ce qui concerne Tiger Woods, espérons qu’il comprendra que la chance dans la vie n’est pas un talent mais un privilège, comme l’a compris André Agassi. Il faut savoir s’arrêter et profiter de ses gains sinon on risque de tout perdre en se croyant infaillible.
Bernard Bujold www.LeStudio1.com
Note: Pour la galerie, j'aimerais ajouter un détail amusant. J'ai déjà été amoureux d'une femme qui était le sosie d'Élin. Dans le cas de mon amoureuse, c'est cependant l'inverse de Tiger c'est elle qui n'a pas voulu de moi... Elle s'appellait Sunni comme dans Soleil!