samedi 30 octobre 2010
Conrad Black fut un grand propriétaire de presse
L'affaire Conrad Black fait jaser et Bernard Bujold (LeStudio1.com) a reçu quelques commentaires critiquant son appui envers Conrad Black.
Voici sa réponse à l'égard de ces critiques.
"Je ne suggère aucunement de céder le site Internet Rue Frontenac à Conrad Black. Cela ne ferait aucun sens...
Je dis cependant que l'oeuvre de Conrad Black est admirable sur le plan des médias et qu'il fut l'un des propriétaires de presse qui était très créatif. Comme je l'ai connu dans ma carrière passée, je me permets de m'avancer et dire que l'homme est admirable.
Je me suis servi de mon commentaire sur Rue Frontenac (voir texte plus bas) pour saluer le grand homme de presse qu'il est.
Maintenant, s'il a commis des crimes qu'il soit puni.
Mais selon moi ses crimes, s'il y a crimes, sont moins graves que ceux de gens comme un Guy Cloutier qui avait abusé sexuellement de Nathalie Simard ou d'un Guy Lafleur qui avait menti devant le juge pour aider son fils qui violentait physiquement sa conjointe.
Si on admet que Guy Lafleur fut un grand joueur de hockey ou que l'entreprise de Guy Cloutier, maintenant gérée par sa fille Véronique, est une grande entreprise artistique; comment ne pas admettre que Conrad Black fut un grand magnat de la presse?
Pour ce qui est de Rue Frontenac, je pense que c'est un propriétaire de presse québécois qui devrait acheter Le Journal de Montréal et restructurer selon un nouveau plan d'affaire.
Si Quebecor a fait une erreur, c'est de mal négocier avec ses employés. La direction du Journal de Montréal aurait dû imiter celle de La Presse (Gesca) et proposer de nouvelles conditions ou être prête à fermer boutique. Les employés de la Presse se sont adaptés car il ne voulait pas de fermeture et le journal a changé selon de nouvelles règles mais les cartes étaient sur la table.
Le site Rue Frontenac fut créé par une manoeuvre syndicale mais le site est devenu l'un des meilleurs sites d'information de Montréal. Je ne crois pas que de le fermer serait un geste profitable pour personne, ni pour le public, ni pour la communauté des médias québécois dans son ensemble."
Photo: Conrad Black
Lien reportage The National Post
vendredi 29 octobre 2010
Un média a toujours besoin d'un leader...
Le site Internet Rue Frontenac a besoin d'un financier et d'un leader!
Un média, ou n'importe laquelle des institutions ou entreprises de notre société, n'existe qu'en autant que son leader existe et soit passionné envers son projet.
Le Journal de Montréal était l'oeuvre de Pierre Péladeau père et l'oeuvre de son fils Pierre-Karl sera Vidéotron tout comme The National Post était l'oeuvre de Conrad Black. Ce dernier veut d'ailleurs revenir dans les médias et son retour est grandement souhaitable et à espérer!
Le site d'information Rue Frontenac est une très belle création et il ne manque qu'un vrai leader et financier qui le rendrait permanent et avec une vocation de profits. Quelqu'un qui en fera "son oeuvre" et sa passion!
Le secret du succès des artisans de Rue Frontenac est de comprendre que le Journal de Montréal d'autrefois est mort et qu'il n'existe plus! Leur avenir est avec le site Rue Frontenac...
Photo 1: Journalistes Rue Frontenac;
Photo 2: Bernard Bujold et la première édition papier journal Rue Frontenac;
Photo 3: Conrad Black
Lien site Rue Frontenac
mercredi 27 octobre 2010
Le Chat de l'Halloween 2010 - LeStudio1.com
Le Chat de l'Halloween - LeStudio1.com a commencé à rôder..
L'Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. La tradition veut que les enfants (et certains adultes...) se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en
demandant des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou une farce! ») ou simplement « Happy Halloween ! ». D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnage de films d'horreur ou la visite de maisons hantées...
Miaouuuuuuu!
Photo 1 à 4: Le Chat de l'Halloween 2010 - LeStudio1.com:
Lien reportage photos LeStudio1.com
dimanche 24 octobre 2010
Céline Dion donne naissance à des jumeaux...
Céline Dion a donné naissance samedi matin à des jumeaux, deux garçons, dans une clinique médicale de West Palm Beach en Floride (23 octobre 2010).
Tous les médias du monde a annoncé la nouvelle mais c'est un magazine local de Montréal (7 Jours de Quebecor) qui a eu le meilleur sens du timing avec un reportage photo réalisé quelques jours avant la naissance et qui était en kiosque au moment de l'accouchement. De plus, une émission spéciale d'une heure sera diffusée jeudi le 28 octobre sur le réseau québécois de télé
TVA , également de l'empire Quebecor. Le propriétaire du magazine compétiteur de 7 Jours (le magazine La Semaine de l'éditeur indépendant Claude J. Charron) devait être bien malheureux de cette situation...
Photo 1: Couverture du magazine 7 Jours;
Photo 2: René Angélil et Céline Dion;
Photo 3: Céline Dion
Lien reportage Paris Match ;
Lien texte La Presse ;
Lien texte Canoe René Angélil ;
Lien texte Canoe Julie Snyder ;
Lien site Internet Magazine 7 Jours
Tous les médias du monde a annoncé la nouvelle mais c'est un magazine local de Montréal (7 Jours de Quebecor) qui a eu le meilleur sens du timing avec un reportage photo réalisé quelques jours avant la naissance et qui était en kiosque au moment de l'accouchement. De plus, une émission spéciale d'une heure sera diffusée jeudi le 28 octobre sur le réseau québécois de télé
TVA , également de l'empire Quebecor. Le propriétaire du magazine compétiteur de 7 Jours (le magazine La Semaine de l'éditeur indépendant Claude J. Charron) devait être bien malheureux de cette situation...
Photo 1: Couverture du magazine 7 Jours;
Photo 2: René Angélil et Céline Dion;
Photo 3: Céline Dion
Lien reportage Paris Match ;
Lien texte La Presse ;
Lien texte Canoe René Angélil ;
Lien texte Canoe Julie Snyder ;
Lien site Internet Magazine 7 Jours
vendredi 22 octobre 2010
Un empire média québécois selon Pierre-Karl Péladeau
Le reportage publié dans l'Actualité et signé par Jonathan Trudel est excellent et il représente bien la situation actuellle de Pierre-Karl Péladeau (PKP) et de son empire média qu'est Quebecor. On peut ne pas être d'accord avec l'orientation que prend Quebecor mais la réalité est bien celle que présente le magazine Actualité.
Un seul bémol est le texte genre billet signé par Paule Beaugrand-Champagne. Elle a raison dans son commentaire mais elle ne fut au Journal de Montréal qu'après la mort de Pierre Péladeau, de 1998 à 2001. Cette période en était une de deuil et surtout une période de repositionnement stratégique de l'entreprise suite au décès du fondateur. Ce fut aussi la période où Pierre-Karl Péladeau a solidement installé ses positions de nouveau patron au sein de Quebecor en tant qu'héritier.
Il aurait été plus intéressant de lire le commentaire d'un Jacques Girard qui fut éditeur et vice-président de Quebecor (1988 à 1996) durant le règne du fondateur, Pierre Péladeau père.
Pour ceux qui veulent en lire plus sur Pierre-Karl Péladeau, l'article de Josée Blanchette dans Le Devoir ajoute une touche personnalisée, intime et humoristique au portrait publié dans l'Actualité...
Photo 1: Pierre-Karl Péladeau;
Photo 2: Pierre-Karl Péladeau et la journaliste Josée Blanchette (Le Devoir)
Lien reportage L'Actualité ;
Lien texte Le Devoir
mercredi 20 octobre 2010
Le trio de la destinée...
Il y a trois liens entre les événements du colonel maniaque sexuel et meurtrier de l'Armée canadienne David Russell Williams; le sauvetage des 33 mineurs au Chili et le Saint Frère André.
Ces liens sont:
1. Le Bien et le Mal existent (le sauvetage des mineurs étant le Bien);
2. La Destinée (appelons-la miracle ou chance) existe également;
3. Ni les prières, ni les pleurs, ne peuvent changer un destin...
La question demeure: "Que faut-il faire pour modifier son destin?"
mardi 19 octobre 2010
Colonel David Russell Williams - Un maniaque sexuel
Une série de crimes sexuels et de meurtres incroyables mais plus que vraies!
Et le pire, c'est que les policiers ont découvert le coupable par hasard.
Le Colonel David Russell Williams de l'Armée canadienne a été arrêté à un barrage routier et à cause de son statut de Colonel on l'a simplement saluer et inviter à passer sauf qu'un enquêteur avait remarqué que ses traces de pneus dans la neige étaient semblables à celle de la voiture du meurtrier recherché...
Le colonel Williams violait et tuait ses victimes (deux) pour ensuite se photographier nu avec les sous-vêtements des femmes qu'il avait dominées....
L'histoire est digne des plus cruels épisodes de Criminal Minds!
David Russell Williams a plaidé coupable à 84 accusations criminelles.
Photo 1 et 2: Colonel de l'Armée canadienne David Russell Williams;
Photo 3: Colonel David Russell Williams et son épouse à Ottawa (Orleans)
Lien texte The New York Times ;
Lien album photo Russell Williams ;
Lien CBC Fifth Estate report
dimanche 17 octobre 2010
Saint Frère André - Montréal, P.Q.
Le Frère André fait partie de la vie montréalaise.
Qu'il soit Saint ou simple Frère cela ne change pas vraiment sa situation. Un homme simple qui croyait surtout aux valeurs de l'effort et du travail. Bernard Bujold (LeStudio1.com) n'est pas allé à Rome pour la canonisation mais il est allé saluer le Frère André dans son parc du Boulevard René-Lévesque à Montréal.
Photo 1: Bernard Bujold et le Saint Frère André;
Photo 2 et 3: Statue du Saint Frère André à Montréal
Lien album photo LeStudio1.com
vendredi 15 octobre 2010
L'histoire du Président chilien Sebastián Piñera
La biographie de Sebastián Piñera est très intéressante et elle explique bien des choses quant au comportement très positif du président Chilien.
Ses expériences passées lui ont permis de prendre un pari risqué sur le sauvetage des mineurs car il est un preneur de risque qui avait non seulement survécu aux obstacles auparavant mais il avait souvent aussi gagné très gros. S'il était considéré comme un milliardaire des affaires, il est maintenant aussi un milliardaire de la politique. Il est présentement perçu, aux yeux du monde entier, à la fois comme un Barack Obama et un Richard Branson...
Photo 1: Président Sebastián Piñera ;
Photo 2: Sebastián Piñera et sa conjointe;
Photo 3: Sebastián Piñera et les 33 mineurs.
Lien article The New York Times Sebastian and his 33 men ;
mercredi 13 octobre 2010
Les 33 mineurs chiliens: Courage, inspiration et chance...
Le président du Chili (Sebastian Pinera) a joué sa carrière sur le sort des mineurs et il gagné son pari et même plus...
Alors que tous voulait fermer le puit, il a ordonné le creusage et il a promis de sauver les mineurs. Il a été chanceux car ceux-ci étaient effectivement encore vivants. Le contraire aurait pu être la réalité.
Les médias modernes se sont ensuite emparé de la cause des 33 mineurs du Chili et un événement mondial a été créé. L'événement est suivi partout dans le monde comme si on marchait sur la Lune ou que l'avait découvert un trésor. Un milliard de téléspectateurs ont regardé la sortie du premier mineur de la mine.
Pourtant, il y a plus graves sinistres que ce soit les guerres et la mort de soldats ou autres tragédie et celles-ci touchent plus que 33 victimes. Mais les mineurs chiliens sont devenus un symbole de courage et de survie malgré les obstacles. Ils sont devenus une source d'inspiration!
C'est ce qui s'appelle un "vrai" grand événement mondial (a world historic event)!
Photo 1: Président Sebatian Pinera;
Photo 2: Mineur et sa conjointe;
Photo 3: Site de la mine San José.
Lien article The New York Times ;
Lien article The Wall Street Journal ;
Lien article Paris Match
L'avenir du Journal de Montréal passe par Rue Frontenac
L'avenir du Journal de Montréal est pour le moins incertain alors que 200 des 253 employés syndiqués en lock-out ont refusé les offres de la direction de Quebecor par un vote de près de 90%.
Il apparaît aussi de plus en plus évident le site Internet Rue Frontenac créé par les employés en lock-out est devenu un incontournable et que ce nouveau média pourrait bien avoir remplacé l'ancien Journal de Montréal... Quebecor propose de reprendre 52 des 253 employés alors que le site Internet Rue Frontenac pourrait en théorie offrir des emplois à 60 personnes.
Photo 1: Édifice du Journal de Montréal ;
Photo 2: Logo site Rue Frontenac
Lien vers article La Presse ;
Lien site Rue Frontenac
mardi 12 octobre 2010
La saison automne 2010...
La saison d'automne est la saison préférée de plusieurs dont Bernard Bujold.
Voici quelques photos prises dans son jardin le lundi d'Action de grâce 2010... en compagnie d'Ulysse le Chien!
Pour terminer la jounée en pleine nature, Bernard s'est offert un cadeau de Gérard Depardieu, un vin de son vignoble du Maroc.
Photo 1 et 2: Bernard Bujold au jardin;
Photo 3: Bernard Bujold et un vin Gerard Depardieu (Lumière - Maroc 2002)
Lien vers album photos LeStudio1.com
La vieille Place des Arts de Montréal...
Alors que l'Orchestre symphonique de Montréal a hâte d'inaugurer sa nouvelle salle de spectacle en septembre 2011 à un coût d'environ 260 millions$ (coûts de construction), plusieurs se demandent ce que l'on fera de la vieille salle Wilfrid Pelletier!
Mentionnons que la directrice de la Place des arts, Marie Lavigne, a vu son mandat renouvelé...
Photo 1: Corridor Piano Nobile Place des arts;
Photo 2: Nouvelle salle de spectacle;
Photo 3: Kent Nagano
Lien vers article The Gazette ;
Lien vers article nomination Marie Lavigne ;
Lien vers album photo nouvelle salle - LeStudio1.com
Photo 2: Nouvelle salle de spectacle;
Photo 3: Kent Nagano
Lien vers article The Gazette ;
Lien vers article nomination Marie Lavigne ;
Lien vers album photo nouvelle salle - LeStudio1.com
Les épiceries METRO & Moi...
Bernard Bujold (LeStudio1.com) s'est arrêté chez un épicier METRO du centre-ville de Montréal dimanche après-midi dernier et il est arrivé face à face avec un sans-abri qui mettait des sacs de chips dans son sac à dos...
"Il m'a regardé en souriant et il m'a dit tout simplement: C'est bien meilleur gratuit..."
L'entrée du magasin donne directement sur la rue et c'est un corridor que les responsables du magasin ne peuvent pas vraiment surveiller sauf que l'on a placé des produits en étalage pour les clients (payants...). Des chips, des boissons gazeuses en caisses, etc...
Bernard a mentionné à la gérante de service ce qu'il avait constaté et elle a simplement dit que le responsable du magasin le savait mais qu'elle ne pouvait rien faire car le corridor est trop difficile d'accès pour que la caissière aille arrêter les voleurs de la rue. Elle a ajouté: "Je comprends votre surprise mais on est au centre-ville et on se fait voler à tour de bras. Que voulez-vous faire, c'est la vie..."
Un préposé du magasin a alors proposé à Bernard de s'inscrire au programme de fidélité METRO & Moi. Il a répondu: "Je préfère le programme: C'est bien meilleur gratuit..."
Photo 1: Carte fidélité METRO;
Photo 2: Épicerie METRO centre-ville de Montréal (rue Notre Dame)
Lien vers site METRO
dimanche 10 octobre 2010
L'histoire du Premier ministre Robert Bourassa
Pour ceux que la politique québécoise intéresse, il faut lire l'ouvrage du journaliste Julien Brault: "Robert Bourassa".
Un livre facile à lire qui résume toute la carrière et la signification du rôle de Robert Bourassa dans l'histoire moderne du Québec. L'ouvrage de Julien Brault n'est pas volumineux (379 pages) mais le livre permet de bien comprendre comment se joue le pouvoir politique au Québec. À la lecture du livre on comprend aussi pourquoi Robert Bourassa aura été avec René Lévesque l'un des politiciens du Québec qui a marqué son époque et qui est passé à l'histoire.
Photo 1: Couverture du livre;
Photo 2: Julien Brault (photo Radio-Canada)
Lien vers site officiel du livre ;
Lien site personnel Julien Brault
jeudi 7 octobre 2010
Larry King Live à Montréal...
Larry King est reparti de Montréal avec... un sac plein de bagels! Il a dit qu'il en mangerait quelques uns durant le voyage de retour sur son jet privé.
L'animateur vedette de CNN a donné une sorte de 'master class' sur l'art du journalisme et sur sa carrière devant près de 1 000 invités lors d'une soirée de levée de fonds pour la communauté juive de Montréal. (Appel juif unifié - Federation CJA)
Interrogé sur les invités qu'il aimerait recevoir sur CNN avant son départ du 16 décembre prochain, Larry King a répondu Bernard Madoff à qui il demandera pourquoi il ne s'est pas enfui des États-Unis? L'entrevue n'est pas encore confirmée mais on y travaille et quelques autorisations sont en attente..
Un autre invité, qu'il ne recevra probablement jamais, qu'il aimerait recevoir serait Ben Laden. Sa première question serait: pourquoi avoir quitté l'une des plus riches familles de son pays?
Bernard Bujold a pris plusieurs photos de Larry King durant sa conférence et il vous les présente ici avec un résumé de quelques unes des meilleures anecdotes.
Photo 1-2-3-4: Larry King à Montréal
Lien vers album photos Larry King-Lestudio1.com
L'animateur vedette de CNN a donné une sorte de 'master class' sur l'art du journalisme et sur sa carrière devant près de 1 000 invités lors d'une soirée de levée de fonds pour la communauté juive de Montréal. (Appel juif unifié - Federation CJA)
Interrogé sur les invités qu'il aimerait recevoir sur CNN avant son départ du 16 décembre prochain, Larry King a répondu Bernard Madoff à qui il demandera pourquoi il ne s'est pas enfui des États-Unis? L'entrevue n'est pas encore confirmée mais on y travaille et quelques autorisations sont en attente..
Un autre invité, qu'il ne recevra probablement jamais, qu'il aimerait recevoir serait Ben Laden. Sa première question serait: pourquoi avoir quitté l'une des plus riches familles de son pays?
Bernard Bujold a pris plusieurs photos de Larry King durant sa conférence et il vous les présente ici avec un résumé de quelques unes des meilleures anecdotes.
Photo 1-2-3-4: Larry King à Montréal
Lien vers album photos Larry King-Lestudio1.com
mardi 5 octobre 2010
Bill Clinton sera conférencier à Montréal
Après Larry King mercredi soir (6 octobre) à Montréal, voilà que Bill Clinton viendra lui aussi donner une conférence le 29 octobre prochain devant les membres de la Chambre de commerce. Il y aura une période de questions après l'allocution de l'ex-président des États-Unis et celle-ci sera animée par l'ex-Premier ministre du Nouveau-Brunswick, Frank McKenna.
Photo: Bill Clinton
Lien vers site de Bill Clinton
Le nouvel album de Cecilia Bartoli - SOSPIRI
Cecilia Bartoli a lancé hier (4 octobre) son nouvel album: SOSPIRI.
Un album double avec un carnet illustré magnifique. On retrouve des arias de Mozart et Handel d'une très grande sensualité ainsi que des bel canto de Bellini et Rossini.
Deux disques d'une qualité exceptionnelle et qui sont parmi les meilleurs de toute la collection de Cecilia...
Photo 1: Couverture de l'album;
Photo 2: Cecilia Bartoli devant un miroir
Lien vers extraits de l'album Cecilia Bartoli
lundi 4 octobre 2010
Les Anglais dans le Vieux-Québec - Louise Penny
Bernard Bujold a lu durant le week-end le nouvel ouvrage (en anglais) de Louise Penny: "Bury your Dead". Elle est aussi l'auteure (en français) d'un autre ouvrage également en librairie:"En plein coeur". (voir article plus bas en date du 13 septembre 2010)
Les deux polars sont du style à la Kathy Reichs mais plus descriptifs au niveau des lieux. "Bury your Dead" se déroule dans le Vieux-Québec et le récit tourne autour d'un historien qui recherche la tombe de Champlain et qui est retrouvé assassiné dans la cave de la bibliothèque de la communauté anglophone de Québec.
En plus d'un polar captivant, l'auteure nous présente la vision et les craintes de la communauté anglophone en tant que minorité. Dommage que l'ouvrage ne soit pas disponible en français car il rejoint tout le débat entourant l'article de Maclean's sur le Québec... Un livre à lire!
Photo 1: Couverture du livre;
Photo 2: Louise Penny
Lien vers site Internet Louise Penny
samedi 2 octobre 2010
Soirée chez Birks Montréal...
La popularité des produits de luxe est la nouvelle tendance dans la grandes villes du monde et Montréal n'échappe pas à cette vague.
Mentionnons deux exemples: le magasin Ogilvy qui connaîtra une expansion à travers le Québec dont au Quartier Dix30 et Birks qui a rénové son magasin du centre-ville de Montréal et où le chef Jerôme Ferrer y a installé le Café Birks. Ce café est ouvert depuis déjà quelques semaines mais la grande inauguration se tiendra le 4 novembre prochain et le chef Ferrer entend bien alors séduire les invités à la soirée inaugurale. (Il a convaincu personnellement Bernard Bujold d'y assister...)
LeStudio1.com était présent à un événement de levée de fonds qui se tenait le 30 septembre dernier chez Birks Montréal: "Une soirée où les filles brillent". (Because I am a Girl)
Mademoiselle X -LeStudio1.com était aussi sur place...
Voici quelques photos de l'événement animé par l'épouse de Justin Trudeau, Sophie Grégoire-Trudeau et où participait la chanteuse Annie Villeneuve.
Photo 1: Invités à la soirée chez Birks;
Photo 2: Annie Villeneuve
Lien vers reportage photo Soirée chez Birks- LeStudio1.com
vendredi 1 octobre 2010
La femme photographe - Michèle Dionne
Michèle Dionne a beaucoup de talent comme photographe!
Personnellement, je ne supporte jamais la Croix-Rouge dans aucune de ses causes. Ce comportement date depuis le déluge au Saguenay Lac St-Jean (la petite maison blanche en juillet 1996 ). J'avais négocié pour Pierre Péladeau la création d'un fonds spécial de 1 million$ auprès de la Croix-Rouge afin d'aider les gens du Saguenay. En bout de ligne, une grande partie du fonds est allée pour aider les gens du Manitoba. Pierre Péladeau ne l'avait ni oublié ni pardonné lorsqu'il est mort en décembre 1997... Il n'acceptait pas que son argent (Quebecor - Donohue) aille aider des Anglais de l'Ouest...
Ceci étant dit, le livre de Michèle Dionne est très bien fait et les photos sont dignes de la qualité du National Geographic.
J'ai assisté au lancement et force est d'admettre que Michèle Dionne est une femme avec beaucoup de classe, très belle et une grande photographe.
Je pourrais la comparer avec Mila Mulroney car le couple Charest-Dionne est un peu comme celui de Brian et Mila lorsque ceux-ci étaient en politique active. Sauf que Mila avait plus de "chien" que Michèle et Brian Mulroney plus d'ambition que Jean Charest.
Physiquement, on retrouve aussi des allures de la princesse Diana dans la silhouette et dans le regard de Michèle Dionne.
Je vous recommande le livre, non pas pour aider la Croix-Rouge, mais pour sa grande qualité en tant que livre photos.
Voici quelques images que j'ai prises lors de la soirée de lancement tenue à Montréal (30 septembre 2010- Hôtel Loft rue Sherbrooke).
Photo 1: Couverture du livre;
Photo 2: Michèle Dionne et Jean Charest;
Photo 3 et 4: Michèle Dionne
Voir reportage photo du lancement - LeStudio1.com
Personnellement, je ne supporte jamais la Croix-Rouge dans aucune de ses causes. Ce comportement date depuis le déluge au Saguenay Lac St-Jean (la petite maison blanche en juillet 1996 ). J'avais négocié pour Pierre Péladeau la création d'un fonds spécial de 1 million$ auprès de la Croix-Rouge afin d'aider les gens du Saguenay. En bout de ligne, une grande partie du fonds est allée pour aider les gens du Manitoba. Pierre Péladeau ne l'avait ni oublié ni pardonné lorsqu'il est mort en décembre 1997... Il n'acceptait pas que son argent (Quebecor - Donohue) aille aider des Anglais de l'Ouest...
Ceci étant dit, le livre de Michèle Dionne est très bien fait et les photos sont dignes de la qualité du National Geographic.
J'ai assisté au lancement et force est d'admettre que Michèle Dionne est une femme avec beaucoup de classe, très belle et une grande photographe.
Je pourrais la comparer avec Mila Mulroney car le couple Charest-Dionne est un peu comme celui de Brian et Mila lorsque ceux-ci étaient en politique active. Sauf que Mila avait plus de "chien" que Michèle et Brian Mulroney plus d'ambition que Jean Charest.
Physiquement, on retrouve aussi des allures de la princesse Diana dans la silhouette et dans le regard de Michèle Dionne.
Je vous recommande le livre, non pas pour aider la Croix-Rouge, mais pour sa grande qualité en tant que livre photos.
Voici quelques images que j'ai prises lors de la soirée de lancement tenue à Montréal (30 septembre 2010- Hôtel Loft rue Sherbrooke).
Photo 1: Couverture du livre;
Photo 2: Michèle Dionne et Jean Charest;
Photo 3 et 4: Michèle Dionne
Voir reportage photo du lancement - LeStudio1.com