vendredi 30 septembre 2011
Jacques Duchesneau et la modestie
L'affaire Jacques Duchesneau fait penser à celle de John Gomery.
Dans les deux cas, les deux hommes ont raison dans leurs arguments mais ils aiment aussi beaucoup trop la gloire du moment. Le juge John Gomery appréciait rencontrer la presse après les audiences et Jacques Duchesneau adore encore plus les caméras.
Un peu de modestie rendrait le débat plus sérieux!
Une différence: Jean Charest est moins rapide que Paul Martin dans ses réactions...
Il faut lire l'entrevue de La Presse (vendredi 30 septembre) avec l'ancien chef de police Duchesneau. Il y accuse directement plusieurs journalistes de TVA et du Journal de Montréal.
Duchesneau dit aussi qu'il veut démissionner et il recommande même l'ex- juge Gomery pour prendre sa relève!
Fait cocasse mais troublant pour un ex-policier: l'entrevue s'est déroulée en auto à 22 heures au retour de Québec vers Montréal. Duchesneau conduit sa voiture rapidement et, à plusieurs reprises, il utilise son téléphone cellulaire d'une main.
N'est-il pas interdit de conduire d'une main et tenir son téléphone cellulaire de l'autre... Vite une contravention!
Photo 1: Jacques Duchesneau, Jean Charest, John Gomery et Paul Martin ;
Photo 2: Jacques Duchesneau à Assemblée nationale ;
L'art de la cuisine à l'italienne...
"L'art de la cuisine est le plus sensuel de tous les arts..." - Joe Mantegna acteur du personnage David Rossi dans Criminal Minds.
Une scène de quelques minutes à la fin du 2e épisode de la saison 2011 de Criminal Minds (mercredi 28 septembre 2011) nous résume parfaitement en mots et en images ce qu'est l'art de la cuisine, version italienne.
Voici quelques photos de cette scène que l'on peut visionner à partir du chrono 11 minutes 42 secondes sur le lien vidéo.
Photo 1: Joe Mantagna et l'équipe de Criminal Minds ;
Voir album photos et lien vidéo ;
Arnold Schwarzenegger est de retour...
Arnold Schwarzenegger est de retour...
Le magazine Vanity Fair publie une excellente entrevue actuellement en kiosque.
Arnold a surpris le journaliste et il est arrivé à l'entrevue en Cadillac mais avec un vieux vélo rouillé attaché à l'arrière du S.U.V et vêtu d'une chandail un peu défraîchi et des souliers plutôt usés.
Le journaliste avait voulu impressionner Arnold et il avait loué un vélo de luxe à 5,000$ avec un costume sport dernière mode...
Photo 1: Arnold Schwarzenegger ;
jeudi 29 septembre 2011
Dimitri Soudas rejoint au Comité Olympique Canadien
L'ex-attaché de presse et directeur des communications du Premier Ministre du Canada, Dimitri Soudas, se joint au Comité Olympique Canadien.
Photo 1: Dimitri Soudas à Ottawa
Voir communiqué de presse officiel ;
mercredi 28 septembre 2011
Le nouveau jouet (tablette) selon Amazon...
Le nouveau jouet (tablette) selon Amazon sera offert à 199$...
Steve Jobs va devoir revenir chez Apple pour défendre son iPad!
Photo 1: Tablette par Amazon ;
Photo 2: Steve Jobs et son iPad ;
Voir reportage The Wall Street Journal ;
Voir reportage The New York Times ;
mardi 27 septembre 2011
Chris Hugues, co-fondateur de Facebook en visite à Montréal
Chris Hugues, l'un des quatre fondateurs de Facebook, avec ses co-locataires de Harvard: Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz, et Eduardo Saverin, était de passage à Montréal (mardi 27 septembre 2011) pour une conférence déjeuner.
Chris a présenté devant les invités son cheminement de carrière depuis Facebook en passant par Barack Obama jusqu'à aujourd'hui. Le jeune entrepreneur de 27 ans possède une fortune évalué à 700 millions$ (actions de Facebook).
Interrogé sur sa vision de l'avenir, il croit que l'on assistera à la création de nombreux nouveaux réseaux sociaux car les gens veulent communiquer entre eux. Chris ajoute cependant qu'il faut se poser la question: quel est l'objectif de la communication sinon de faire un monde meilleur? Selon Chris Hugues, il appartient à chacun de nous d'utiliser les divers outils de communications pour devenir une meilleure personne.
Photo 1: Chris Hugues ;
Photo 2: Les quatres fondateurs de Facebook: 1 Mark Zuckerberg;
2 Chris Hugues; 3 Dustin Moskovitz; 4 Eduardo Saverin;
Photo 3: Bernard Bujold (LeStudio1.com) ;
Voir album photos et commentaires Chris Hugues ;
Voir album photos et commentaires Chris Hugues ;
lundi 26 septembre 2011
Le Marathon de Montréal 2011 selon Bernard Bujold
Ne voulant pas participer au Marathon de Montréal 2011 comme tel mais désireux de s'offrir un peu d'action, Bernard Bujold a décidé de remplacer le Marathon par une traversée en vélo du Pont Jacques-Cartier.
Le trajet est relativement court mais le bruit de la circulation des automobiles et camions; la hauteur de la structure et surtout son continuel mouvement (vibration de la structure) rend la traversée quelque peu aventureuse...
Mais c'est beaucoup moins "fatiguant" comme expédition qu'un marathon.
Photo 1: Pont Jacques Cartier - Montréal ;
Photo 2: Bernard Bujold à l'entrée du pont ;
Photo 3: Couloir du pont ;
Photo 4: Vue de Montréal sur le pont;
Voir album photo Marathon de Montréal 2011 ;
dimanche 25 septembre 2011
L'art du bonheur en 2011...
L'art du bonheur est une découverte individuelle.
Pour certains, c'est une longue croisière en mer vers des terres nouvelles et inconnues; pour d'autres c'est la course contre le temps et le dépassement des limites comme au Marathon de Montréal; et pour d'autres c'est le simple plaisir du quotidien.
En conclusion, l'important c'est de découvrir son bonheur!
Photo 1: Navire de croisière Port de Montréal ;
Photo 2: Coureurs au Marathon de Montréal ;
Photo 3: Bernard Bujold au déjeuner ;
Photo 4: Centre-ville de Montréal ;
Voir album photo L'Art du bonheur ;
vendredi 23 septembre 2011
La saison automne 2011 est parmi nous...
L'équipe LeStudio1.com souhaite la bienvenue à la saison automne 2011 qui débute ce vendredi 23 septembre..
LeStudio1.com - Le site internet pour ceux qui veulent tout savoir... partout dans le monde!
Photo 1: Bernard Bujold - Marché Bonsecours Montréal ;
Photo 2: Central Park New York ;
Photo 3: Équipe LeStudio1.com - New York: Mademoiselle X, les mascottes Miss Gym, Monsieur X, Googuie, Ulysse le chien et Bernard Bujold, le créateur du site LeStudio1.com;
Voir page accueil LeStudio1.com ;
Photo 3: Équipe LeStudio1.com - New York: Mademoiselle X, les mascottes Miss Gym, Monsieur X, Googuie, Ulysse le chien et Bernard Bujold, le créateur du site LeStudio1.com;
Voir page accueil LeStudio1.com ;
jeudi 22 septembre 2011
Les tueurs en série selon Nadia Fezzani
Avec l'exécution de Troy Davis et la mort prochaine par cancer de Clifford Olson, le sujet des tueurs violents est plus que jamais à l'avant-scène.
La journaliste montréalaise Nadia Fezzani vient justement de publier un ouvrage: MES TUEURS EN SÉRIE. La journaliste fait penser au personnage Emily Prentiss de Criminal Minds sauf que le récit de Nadia Fezzani est vrai et celle-ci a contacté plus de 80 tueurs emprisonnés (hommes et femmes) et elle a écrit le récit d'une dizaine d'entre eux. L'objectif est de mieux comprendre les tueurs afin de les éliminer de la société.
S'il y a une conclusion: on ne naît pas tueur mais on le devient suite aux injustices subis durant l'enfance ou pendant l'adolescence.
Photo 1: Nadia Fezzani et la couverture de son livre ;
Photo 2: Emily Prentiss de Criminal Minds
Photo 3: Personnages de Criminal Minds;
Voir site Nadia Fezzani ;
Voir site Criminal Minds ;
Voir reportage Troy Davis Paris Match ;
Voir reportage Troy Davis The Globe and Mail ;
lundi 19 septembre 2011
Dominique Strauss Kahn et le complot
L'odimat a atteint des sommets pour la télévision française avec 13 millions d'auditeur sur TF1 lors de l'entrevue avec Dominique Strauss-Kahn.
La question qui demeure: Est-ce que c'est Sarko qui aurait fait piéger DSK?
L'art de la guerre dit bien que l'on peut "inmanquablement" faire tomber son adversaire en le piégeant avec ses faiblesses.
Autrement dit: utiliser le fromage pour amener la souris dans la trappe...
Photo 1: Claire Chazal TF1
Photo 2: Dominique Strauss Kahn sur TF1;
Voir video de l'entrevue sur TF1 ;
Nelly Arcan et son souvenir...
Nelly Arcan et son souvenir sont présent plus jamais dans la mémoire collective alors que l'affaire de Guy A. Lepage et son émission "Tout le Monde en parle" sont indirectement accusés d'avoir provoquer le suicide de l'écrivaine.
Bernard Bujold (LeStudio1.com) avait photographié Nelly en novembre 2001 alors qu'elle débutait sa carrière et publiait son premier roman Putain.
Selon Bernard Bujold: "Nelly était quelqu'un de très agréable mais j'ai ressenti chez elle une crainte face aux gens. Comme un manque de confiance probablement dû aux rapports qu'elle avait eus avec certaines personne qui l'avaient déçue ou trahie. Personnellement, je ne crois pas que la seule cause de son suicide soit les insultes et les moqueries de Guy A. Lepage mais un ensemble d'insultes et de moqueries de plusieurs sources. De plus, en ce qui concerne Tout le Monde en parle, tout le monde sait que ce n'est pas une émission sérieuse alors il ne faut pas se suicider pour celle-ci... Dans mon cas, j'ai cessé de l'écouter avec sérieux depuis la toute première émission où j'avais constaté le manque de rigueur alors que l'on avait ridiculisé l'invité Raël à qui on avait tiré les cheveux...
Tout le Monde en Parle est une émission d'humour et de provocation, sans plus."
Photo 1: Nelly Arcan et Bernard Bujold;
Photo 2 et 3: Nelly Arcan ;
Voir album photo Nelly Arcan ;
vendredi 16 septembre 2011
George S. Zimbel et Le Livre des Lecteurs
Le photographe George S. Zimbel est reconnu pour ses photos de Marilyn Monroe au dessus du métro de New-York.
Pourtant cette session de photos ne dura qu'un court moment dans la longue carrière du photographe de 82 ans qui vient de lancer un autre ouvrage: LE LIVRE DES LECTEURS.
Selon Zimbel, prendre une photo dure 1/100 de seconde mais la regarder et la comprendre peut prendre des heures. Lire une photo est comme lire un livre. Il faut y mettre le temps!
Voici quelques photos prise lors du lancement de son nouveau livre.
Photo 1,2: George S. Zimbel;
Photo 3: Couverture du livre ;
Voir album photo lancement du livre ;
Voici quelques photos prise lors du lancement de son nouveau livre.
Photo 1,2: George S. Zimbel;
Photo 3: Couverture du livre ;
Voir album photo lancement du livre ;
jeudi 15 septembre 2011
Daniel Lessard publie son premier roman MAGGIE
L'ex-journaliste de Radio-Canada Daniel Lessard a officiellement lancé son premier roman MAGGIE.
Une centaine d'amis, ex-collègues et vedettes de Radio-Canada se sont réunis mercredi soir 14 septembre 2011 au Théâtre du Nouveau-Monde (TNM) à Montréal pour accueillir et découvrir l'ouvrage. L'histoire est inspirée de faits vécus et elle se déroule dans la région d'origine de Daniel Lessard. Une histoire d'amour qui met en relations les protestants et les catholiques au début du 20e siècle et qui implique le curé du village qui souhaite profiter de l'histoire d'amour entre les deux familles pour imposer son pouvoir dans la région.
Voir les photos prise lors du lancement montréalais.
Photo 1,2: Soirée de lancement ;
Photo 3: Couverture du livre ;
Voir album photo lancement du livre ;
mercredi 14 septembre 2011
Anderson Cooper reçoit en entrevue Gérard Depardieu...
Anderson Cooper a reçu en entrevue l'acteur français Gérard Depardieu.
Le sujet de l'entrevue: l'incident survenue sur un vol d'Air France alors que Gérard s'est vu refuser la permission d'aller à la toilette.
Résultat: il a uriné sur la moquette de l'avion...
Voir le vidéo (à environ 4 minutes du début)
Photo 1,2: Gérard Depardieu à l'émission Anderson Cooper;
Voir entrevue Gérard Depardieu ;
La petite histoire d'Apple... selon John Sculley!
Reconnaissez-vous cet homme? Il a joué un rôle très significatif dans l'histoire d'Apple!
Réponse: Il est aujourd'hui âgé de 71 ans et s'il fut celui qui finalement apporta la preuve du génie irremplaçable de Steve Jobs! Le fondateur d'Apple ne veut cependant plus lui adresser la parole depuis 26 ans (1985).
Voici une entrevue avec celui qui provoqua le licenciement de Steve Jobs d'Apple et qui accorde aujourd'hui une entrevue au Wall Street Journal (FINS). Son nom: "John Sculley"
Photo 1,2: John Sculley ;
Photo 3: Steve Jobs et John Sculley ;
Voir reportage The Wall Street Journal (FINS) ;
mardi 13 septembre 2011
Madonna et l'amour des fleurs
Un journaliste internet a capté Madonna sur vidéo alors qu'elle disait merci à un fan pour les fleurs qu'il lui offrait mais, aussitôt le fan reparti, voilà que Madonna jette les hidrangées et dit à la vedette assise à ses côtés: "Je hais les hydrangées..."
Le geste et le commentaire ont fait scandales sur YouTube mais toute personne connaissant le monde des vedettes sait que les stars détestent les cadeaux.
Bernard Bujold (LeStudio1.com) raconte qu'il a connu un grand banquier québécois, dont il tait le nom, qui recevait souvent des cadeaux pour ses conférences (genre sculptures d'artisans, toiles d'amateurs, arrangements floraux, etc.) Le banquiers disait toujours "merci beaucoup" mais aussitôt dans sa voiture il les donnait à son chauffeur ou bien jetait les cadeaux dans les déchets.
Conclusion: Ne gaspillez pas votre argent pour séduire les vedettes car vos cadeaux finissent à la poubelle!
Photo 1,2: Madonna;
Photo 3: Hydrangée ;
Photo 4: Poubelles ;
Voir reportage The Globe and Mail ;
lundi 12 septembre 2011
La photographe internationale Jodi Bieber visite Montréal
La photographe de renommée internationale Jodi Bieber a visité Montréal dans le cadre de l'exposition World Press Photo 2011. C'est une photographie de Bieber qui s'est méritée le titre de Photo de l'année. En tout, Jodi a remporté huit fois des titres de World Press Photo.
Voici un reportage photo de sa visite ainsi que des commentaires au sujet de sa carrière.
Photo 1,2 et 3: Jodi Bieber
Photo 4: Marché Bonsecours Montréal ;
Voir reportage photo et entrevue LeStudio1.com ;