jeudi 9 mai 2013

Gilles Vaillancourt - MAIRE DE LAVAL


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt est tombé! Il a été arrêté tôt ce matin (jeudi 9 mai 2013). Plusieurs journalistes qui avaient appris l'intention des policiers d'agir ont cependant raté le coup même s'ils étaient arrivés sur place dès 5 heures du matin... 
J'ai bien connu le maire de Laval, dans une autre vie! En fait je l'ai connu à deux périodes: la première lorsque j'étais avec Quebecor et que nous avions une imprimerie très importante à Laval; la deuxième plus tard lorsque j'ai travaillé quelques mois pour une filiale de la ville, LAVAL TECHNOPOLE. 
De tous les politiciens que j'ai côtoyés dans ma carrière, Gilles Vailancourt fut le plus insaisissable. Il était évidemment un personnage puissant et cela se sentait mais autant il était aimable lorsque je représentais Quebecor, autant il était froid et autoritaire lorsque j'étais avec LAVAL TECHNOPOLE. 
Je ne suis pas resté longtemps avec la filiale de Laval car comme j'habitais la ville de Montréal, je suis rapidement devenu comme un infidèle, sinon aux yeux du maire, du moins aux yeux du directeur général de la filiale en question. 
En conclusion, on pourrait dire que Laval est comme une église. L'ex-maire de Laval était le pasteur (curé) de sa ville et ses citoyens étaient et sont encore ses fidèles car vivre à Laval se rapproche de l'acte religieux. Si on aime Laval, on est Lavallois au plus profond de son âme et on y croit. Personnellement, je n'étais pas un bon croyant... 
À suivre! 
Photo 1,2 et 3: Gilles Vaillancourt ;
Voir reportage La Presse
Voir reportage Journal de Montréal ;