dimanche 28 juin 2015
ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE - JUIN 2015 - VIVRE SA VIE...
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Le plus grande richesse de la vie, voire la seule, est le jeune âge, aucun doute sur cette affirmation.
Mais pour les autres âges, que l'on ait 30, 40, 50, 60, 70 ou 80 ans?
Il faut accepter la réalité et surtout, toujours continuer de profiter au maximum de la vie!
Bien sûr il faut parfois quitter le lac et regarder de la plage... ou encore échanger son rapide vélo de course pour un vélo de campagne et se promener sur les sentiers plus calme!
La réalité, c'est que la vie n'est pas un droit mais un privilège et ce, autant pour une jeune personne de 20 ans que pour une personne d'âge avancée. Il est donc important de profiter, aimer et vivre pleinement chacun des moments présents de notre vie. Autrement dit: "...toujours aimer tout ce que l'on fait!..."
Il faut accorder l'importance à chaque activité que l'on accomplit plutôt que d'en accorder aux résultats visés, lesquels ne se réaliseront peut-être jamais... Il ne faut pas viser la récompense mais profiter du présent!
Pas facile, mais c'est possible et c'est la clé du bonheur...
Tout ça pour dire que ce week end (dimanche 28 juin) c'est mon anniversaire de naissance! J'en profiterai pour savourer mon repas favori: un délicieux Big Mac de McDonald's... en regardant les canards sur le lac!
Et comme la vie ne dure que le temps d'une chanson... je me souhaite un bel été 2015 et surtout: "vive les anniversaires"!
Photo 1; Bernard Bujold;
Photo 2,3,4 et 5: Scènes au chalet;
VOIR TEXTE HARVARD BUSINESS REVIEW;
VOIR ALBUM PHOTOS;
mercredi 24 juin 2015
FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC - 24 JUIN 2015
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Pour moi, dans mon âme, le symbole du Québec a toujours été, et sera toujours, la Gaspésie et en particulier le spectaculaire Rocher de Percé!
La magie de la mer de mon enfance et la beauté de la nature de l'endroit ne seront jamais été remplacés de mon souvenir...
Bonne fête Québec!
Photo 1,2,3,4 et 5: Percé;
Photo 6: Bernard Bujold à Percé;
VOIR ALBUM PHOTOS;
LINO SAPUTO SAUVE FINANCIÈREMENT CLAUDE POIRIER
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
C'est Lino Saputo, un ami de très longue date de Claude Poirier, qui est venu à la rescousse du journaliste aux prises avec des difficultés financières.
Emmanuel (Lino) Saputo est un des plus riches propriétaires d'entreprises au Canada et dans le monde.
Photo 1: Lino Saputo et Claude Poirier;
VOIR REPORTAGE LE JOURNAL DE MONTRÉAL;
MARCEL BRISEBOIS - ARRESTATION POUR AGRESSION SEXUELLE
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Marcel Brisebois était un pilier du milieu culturel québécois, un ami et confident politique de René Lévesque, un animateur et journaliste de grand renom pendant plusieurs années à Radio-Canada et le principal créateur du Musée d'art contemporain de Montréal.
On vient d'apprendre qu'il a été arrêté mardi matin par les policiers pour agression sexuelle sur un mineur (mardi 23 juin 2015). Les faits qu'on lui reproche se seraient produits entre les années 1960 et 1980 sur une victime présumée qui ne peut être identifiée parce que l'homme était mineur à l'époque, a fait savoir la Sûreté du Québec (SQ).
Marcel Brisebois est âgé de 81 ans!
D'autres accusations pourraient suivre aux cours des prochains jours...
Photo 1: Marcel Brisebois au Musée des arts contemporains;
Photo 2: Marcel Brisebois animateur à Radio-Canada;
Photo 3: Marcel Brisebois lors de son arrestation;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE ;
VOIR REPORTAGE ET ENTREVUE TVA ;
lundi 22 juin 2015
LA PUISSANCE DES MÉDIAS SOCIAUX
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
L'histoire de Brian Williams (NBC) ressemble beaucoup à celle de Joël Legendre et François Bugingo.
Dans le cas de Williams, des soldats américains avaient contacté NBC dès 2003 pour dire que Williams ne disaient pas toute vérité dans ses reportages sur la guerre. NBC n'avait pas répondu... En 2015, pensant faire la promotion de leur vedette Williams, NBC a publié un vidéo racontant les exploits de leur animateur. Ce fut la fin de Brian Williams lorsque les mêmes soldats qui s'étaient plaints en 2003 ont commenté de façon virale sur les médias sociaux dévoilant les mensonges de l'animateur du réseau de télévision.
Lorsque les médias sociaux n'existaient pas, les grands médias, les gouvernements et les autres institutions étaient des forteresses et leurs vedettes respectives des intouchables! Mais avec les médias sociaux, c'est le public qui est devenu le maître et juge.
Photo 1: Médias sociaux;
Photo 2: Brian Williams, Joel Legendre et François Bugingo;
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES;
vendredi 19 juin 2015
ENCYCLIQUE JUIN 2015 - PAPE FRANÇOIS
Par Bernard Bujold (leStudio1) -
Le Pape François croit en Dieu mais il croit aussi en la science et son nouvel encyclique qu'il vient de publier incite les dirigeants politiques du monde entier à mieux protéger l'environnement. Il invite aussi les riches à partager leur richesse car les ressources de la terre devraient être accessibles à tous les humains.
Un texte qui porte à la réflexion mais qui prend aussi une présence active dans les débats environnementaux de l'heure.
PHOTO 1: Pape François;
PHOTOS 2, 3, 4 et 5: Canard et ses canetons sur l'étang derrière un chalet;
VOIR TEXTE ENCYCLIQUE PAPE FRANÇOIS;
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES (ENCYCLIQUE);
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES (ENVIRONNEMENT);
mercredi 10 juin 2015
GILLES DUCEPPE EST DE RETOUR...
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Le retour de Gilles Duceppe en politique a été coordonné directement par Bernard Landry qui a négocié le retour tandis que Pierre Karl Péladeau a accepté la stratégie proposée allant même jusqu'à rencontrer Gilles Duceppe en personne pour en confirmer et accepter les détails.
Gilles Duceppe sera le nouveau co-général de guerre dans la campagne pour la souveraineté du Québec aux côté de Pierre Karl Péladeau. Duceppe sera à Ottawa et PKP à l'Assemblée nationale, si bien sûr chacun des deux gagnent les élections avec leur parti respectif. On dit d'eux, dans le milieu politique, qu'ils sont les espoirs de la dernière chance dans la révolution du Québec contre Ottawa.
Le nouveau Gilles Duceppe en conférence de presse n'a pas vraiment changé de l'ancien, voir qu'il a peut-être rajeuni un peu visuellement... Duceppe donne l'allure d'un homme d'environ 60 ans, lui qui en aura 68 le 22 juillet. Stephen Harper est âgé de 55 ans; Thomas Mulcair aura 61 ans le 24 octobre; et Justin Trudeau est âgé de 43 ans.
Mais si l'allure et le discours de Duceppe n'ont pas changé, la carte politique risque de l'être grandement pour Thomas Mulcair et pour Justin Trudeau, de même bien sûr que pour Stephen Harper qui se voit favorisé. Une course de chevaux à trois est maintenant devenue une course à quatre!
Et le pire pour Thomas Mulcair, perdre ne serait-ce qu'une douzaine de circonscriptions au Québec en faveur du Bloc pourrait signifier d'oublier une situation de gouvernement minoritaire pour n'être qu'un simple Opposition, voir deuxième Opposition derrière Justin Trudeau.
Et bien sûr ce scénario suppose que Gilles Duceppe n'obtiendra pas de bon résultats en campagne. Pour reprendre la comparaison de Duceppe lors de sa conférence de presse:
"... une campagne électorale est comme un match de football! Tout est possible..."
L'automne va être une saison captivante à observer sur le plan de la politique!
À suivre...
Photos 1: Gilles Duceppe, Pierre Karl Péladeau et Bernard Landry;
Photo 2: Gilles Duceppe, Stephen Harper, Justin Trudeau et Thomas Mulcair;
Photo 3: Gilles Duceppe et Mario Beaulieu; Photo 4: Gilles Duceppe et sa conjointe;
VOIR REPORTAGE LA PRESSE;
dimanche 7 juin 2015
AMERICAN PHAROAH - TRIPLE COURONNE 2015
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Le cheval champion AMERICAN PHAROAH a écrit une nouvelle page d'histoire en remportant la course du Belmont Stakes le samedi 6 juin 2015 et méritant ainsi le titre de la Triple Couronne, une toute première depuis 1978!
American Pharoah avait gagné auparavant le Kentucky Derby et le Preakness.
Un cheval est un animal extraordinaire offrant générosité, fidélité, élégance, force, et plus encore! Personnellement, j'ai déjà fréquenté directement ce milieu des chevaux et ce fut une époque très mémorable et heureuse de ma vie. Je suis donc très fier d'avoir pu vivre un nouveau moment historique impliquant les chevaux en ce samedi 6 juin 2015...
Bravo à American Pharoah!
Photos; American Pharoah au Belmont Stakes;
VOIR REPORTAGE THE NEW YORK TIMES;
VOIR ALBUM PHOTOS;
vendredi 5 juin 2015
GRAND PRIX F1 DU CANADA 2015
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Ne me cherchez pas sur le circuit Gilles Villeneuve en 2015! Comme dirait un de mes amis: "...La course automobile, c'est pour ceux nés après 1945..."
Trop de bruit, trop de soleil (ou de pluie...), trop de monde qui veulent entrer sur le site en même temps (ou en sortir), trop de vendeurs de boissons énergisantes, trop difficile d'accès, bref trop de tout...
Je me suis aventuré à faire une marche sur la rue Crescent mais je me suis arrêté au Musée... Bien sûr, la foule du Grand Prix est parmi la plus captivante et la plus belle de toutes mais bon, il y a aussi une sorte de foule au Musée...
Bon Grand Prix F1 à tous et toutes les amateurs!
Photo 1: Bernard Bujold;
Photo 2: Foule rue Crescent;
Photo 3: Musée des Beaux arts de Montréal;
Photos 4 et 5: Site Grand Prix F1 du Canada;
VOIR SITE GRAND PRIX F1 DU CANADA;
VOIR SITE MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL;
DISCUSSIONS DE CAFÉ...
Par Bernard Bujold (LeStudio1)-
Les discussions autours d'un café prennent parfois une tournure particulière.
Ainsi, voici ma toute dernière: "... dans quel corps ou personnage aimerais-je être plutôt que moi- même?..."
Personnellement, je suis assez satisfait de ma personne et comme je ne suis pas très physique, mon corps me satisfait... J'ai bien sûr des regrets de vie mais à cause des mauvais choix et non à cause de ma personne. Mais pour la réflexion autours du café, j'y ai pensé et mon choix s'est arrêté sur Anderson Cooper.
Si je pouvais choisir quel personnage je veux être sur terre, ce serait ce dernier.
Et vous, qui voudriez-vous être plutôt que vous même si vous en aviez le choix?
Bon café et bonne discussion...
Photo 1: Café;
Photo 2, 4 et 5: Anderson Cooper;
Photo 3: Bernard Bujold;
VOIR BIOGRAPHIE ANDERSON COOPER;
mercredi 3 juin 2015
HÔTEL ST-JAMES DE MONTRÉAL VENDU...
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
Lucien Rémillard a réussi un autre bon coup en vendant son hôtel Le St-James de Montréal pour 24 millions$ au promoteur immobilier Vincent Chiara qui a pour sa part signé un bail d'exploitation à long terme du restaurant et de l'hôtel avec le propriétaire des restaurants KEG David Aisenstat de Vancouver.
Rémillard avait acheté l'édifice (une ancienne banque) pour 2 millions$ en 1999 et il l'avait converti en hôtel boutique avec l'aide de sa conjointe de l'époque.
L'établissement était plus ou moins anonyme parmi les autres petits hôtels boutiques du Vieux Montréal jusqu'au jour où les Rolling Stones avait voulu louer un étage complet du fameux Ritz pour leur passage à Montréal. Le Ritz avait refusé en disant qu'il n'avait pas de place à cause des rénovations et on avait plutôt suggéré de s'adresser à un petit hôtel boutique naissant situé dans le Vieux Montréal, le St-James. Rémillard avait saisi l'occasion et offert tout son hôtel au groupe anglais. La légende de l'hôtel a alors pris naissance...
Photo 1: Lucien Rémillard et Hôtel St-James;
Photo 2, 3, 4 et 5: Hôtel St-James Montréal;
VOIR REPORTAGE LE JOURNAL DE MONTRÉAL;
mardi 2 juin 2015
L'ÉTÉ 2015
Par Bernard Bujold (LeStudio1) -
La saison estivale 2015 arrivera en ville le 21 juin prochain. Mais dans la réalité, la saison estivale a déjà commencé bien avant!
Pour moi l'été, ce sont les courses de chevaux pour la Triple Couronne américaine; le tournoi de tennis à Roland Garros; le Grand Prix F1 du Canada à Montréal; et les pique-niques sur le bord du lac.
Pour moi, fin juin avec la fête nationale des Québécois et quelques jours plus tard le 1er juillet la Fête du Canada marquera plutôt la fin de toutes les activités marquantes de la saison estivale...
C'est pourquoi, je vous souhaite à tous et toutes une "Belle saison d'été 2015", dès maintenant!
Photo 1: Mademoiselle X LeStudio1 et Bernard Bujold;
Photo 2,3,4 et 5: Chalet près du lac;
VOIR ALBUM PHOTOS;