jeudi 29 juin 2017
MON ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE 2017
ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE 2017 -
Par Bernard Bujold -
La plus grande richesse sur terre est la vie! Mais avec la vie, vient le vieillissement!
Ainsi, à chaque année qui passe, il est de coutume de souligner la date de sa naissance, un peu comme pour évaluer l'état de notre vieillissement...
Personnellement, l'anniversaire du 28 juin 2017 fut très agréable car il était le premier depuis l'élection de Donald Trump, une victoire qui m'a profondément réjoui, et qui me réjouit encore très profondément chaque jour! Ce n'est pas tant le programme politique du Président américain qui me touche, mais la personnalité de l'homme Donald Trump. Nous partageons tous les deux cette même vision de la vie qu'il ne faut jamais abandonner la lutte pour la réalisation de nos rêves et de nos ambitions personnelles. Il est possible pour quiconque de réaliser ses visions et si nous pensons à une idée, alors aussi bien penser grand!
À chaque année, le jour de mon anniversaire de naissance, j'aime bien me rappeler mes origines gaspésiennes devant un bon repas. Et comme je suis devenu avec les années un homme de la ville, avec tout ce que cela peut signifier, j'aime bien aussi aller faire une visite à mon restaurant urbain favori, le même d'ailleurs que mon idole Donald...
À chaque anniversaire, je pense aussi à ma plus belle réalisation de vie: mes deux enfants qui sont pour tout parent rien de moins qu'un miracle et un rapprochement avec l'éternité!
Si la vie est la plus grande richesse humaine, la jeunesse constitue la deuxième plus importante mais, peu importe que l'on soit né en 1947,1967 ou en 1997, il faut profiter au maximum de chaque jour qui passe.
Comme le dit souvent un chanteur d'opéra québécois bien connu: "Vive la vie..."
VOIR ALBUM PHOTOS
mercredi 28 juin 2017
DONALD TRUMP S'EN VA EN FRANCE
DONALD TRUMP S'EN VA EN FRANCE -
Par Bernard Bujold -
Ce sera le match numéro 2 pour les jeux de mains entre le Président américain Donald Trump et celui de France, Emmanuel Macron, le 14 juillet 2017...
Trump a accepté l'invitation de Macron à visiter Paris.
Voir reportage CNN
mardi 27 juin 2017
SERENA WILLIAMS - SON HISTOIRE D'AMOUR
SERENA WILLIAMS - SON HISTOIRE D'AMOUR -
L'histoire d'amour de Serena Williams est comme un conte de fées!
Le magazine VANITY FAIR en raconte le récit.
Les photos sont par Annie Leibovitz!
VOIR REPORTAGE VANITY FAIR
JOURNÉE D'ÉTÉ 2017 AU CHALET...
CHALET EN ÉTÉ -
Promenade au chalet par un bel après-midi de l'été 2017 sur le bord de l'étang...
VOIR PHOTOS (Bernard Bujold)
samedi 24 juin 2017
vendredi 23 juin 2017
VISITE SUR LE VOILIER AMERIGO VESPUCCI AU VIEUX-PORT DE MONTRÉAL
VISITE SUR LE VOILIER AMERIGO VESPUCCI AU VIEUX-PORT DE MONTRÉAL
Par Bernard Bujold -
Monter à bord du voilier Amerigo Vespucci amarré dans le Vieux-Port de Montréal, est un peu comme visiter de l'Italie. L'équipage est très accueillant et le voilier brille de par sa beauté!
Le public peut visiter le magnifique voilier jusqu'au samedi 1er juillet 2017.
VOIR PHOTOS DE LA VISITE
jeudi 22 juin 2017
LE VOILIER AMERIGO VESPUCCI À MONTRÉAL
Le voilier Amerigo Vespucci est amarré dans le Vieux-Port de Montréal, jusqu'au début de juillet 2017, dans le cadre de la visite des grands voiliers soulignant le 150e anniversaire de la Confédération du Canada.
Le public pourra le visiter .
VOIR PHOTOS
DONALD TRUMP - L'ORATEUR
L'ORATEUR
Par Bernard Bujold -
Donald Trump est heureux quand il est devant un public! On pourrait dire qu'il est un orateur dans l'âme! Et il est au mieux, un motivateur!
Donald aime tellement le public, même si nous sommes qu'en juin 2017, qu'il a l'intention de participer au cours des prochaines semaines à des rassemblements afin de recueillir des fonds pour sa prochaine course présidentielle de 2020...
VOIR LES PHOTOS
mercredi 21 juin 2017
mardi 20 juin 2017
LE LIVRE DE L'ÉTÉ 2017 - UNDERSTANDING TRUMP
LE LIVRE DE L'ÉTÉ 2017 - UNDERSTANDING TRUMP
Par Bernard Bujold-
Je suis prêt pour été dans mes lectures avec le nouveau livre sur Donald Trump: «UNDERSTANDING TRUMP» par Newt Gingrich.
Un vrai regard sur la façon dont Donald a remporté sa course pour la Maison-Blanche!
Avant la campagne, Donald a demandé à Gingrich: "Alors, quel est le bilan financier?" Gingrich a déclaré qu'il pourrait être compétitif pour environ 70 à 80 millions de dollars. Après un moment de réflexion, Donald a déclaré: «70 à 80 millions de dollars: ce serait le prix d'un yacht. Cette course serait beaucoup plus amusante qu'un yacht! "
Pour un été de plaisir et de motivation, c'est le livre à lire, du moins pour moi...
Passez un bel été 2017 et une bonne lecture!
Voir le site
lundi 19 juin 2017
ROBERT CAMPEAU - 1923-2017
ROBERT CAMPEAU 1923-2017
Par Bernard Bujold -
L'entrepreneur Bob Campeau est décédé le lundi 12 juin dernier à sa résidence d'Ottawa à l'âge de 93 ans. Campeau était un entrepreneur coloré et ambitieux que l'on peut classer dans la catégorie des Paul Desmarais, Frank Stronach, et même d'un Donald Trump.
Robert Campeau dominait son empire jusqu'au jour où il a misé sur un scénario d'expansion trop favorable et qu'il a dû affronter une montée incontrôlable des taux d'intérêt notamment après son acquisition des magasins de luxe Federated aux États- Unis.
Bob Campeau avait d'abord fait sa marque dans la construction de maison (bungalow) dans la région d'Ottawa. Le conjoint de Pauline Marois l'ex- première ministre du Québec, Claude Blanchet, a fait fortune suite à son association avec Campeau alors qu'il avait été l'un de ses premiers adjoints exécutifs.
VOIR REPORTAGE THE GLOBE AND MAIL
LISE THIBAULT - LA FÊTE EST TERMINÉE...
LA FÊTE EST TERMINÉE...
Par Bernard Bujold -
J'ai été reçu deux ou trois fois chez Lise Thibault et ce qui m'avait surpris c'est la passion des gens sur place. Ils étaient tous des gens très importants de notre société mais ils faisaient la "génuflexion" devant Lise et considéraient comme un immense honneur d'être invités à ses évènements.
Ils considéraient Lise plus noble encore qu'eux même! Lorsqu'elle arrivait dans son jardin, tous les dignitaires se levaient comme des soldats...
C'est cela que je trouve hypocrite car les dignitaires invités ont autant profité des cadeaux de Lise que Lise elle-même...
Moi, je ne suis plus jamais retourné à ses Fêtes après deux ou trois fois car je trouvais ça trop faux et un brin comique! Je dois cependant admettre que j'ai conservé les balles de golf qu'elle m'avait données...
Lise a profité du système mais les milliers de dignitaires qui ont accepté ses cadeaux (party sur l'herbe, vente d'oeuvres d'art par des artistes à Lise et qu'elle redonnait à ses visiteurs, etc). Elle a entretenu le bonheur de plusieurs et ceux-ci acceptaient "l'entretien"...
Dans le fond, Lise est comme l'ivrogne du bar qui paye la traite. Lorsque la tournée gratuite est terminée et que l'ivrogne n'a plus de sous, le patron du bar jette l'ivrogne dehors!
Ma conclusion: Il faut se méfier des dignitaires car ils ne sont finalement souvent pas plus dignes que l'ivrogne de la rue!
VOIR REPORTAGE LA PRESSE