jeudi 28 février 2019

JUSTIN TRUDEAU CONTRE JODY WILSON RAYBOULD


JUSTIN TRUDEAU CONTRE JODY WILSON RAYBOULD 
Par Bernard Bujold - 
Selon le témoignage de Jody Wilson Raybould (mercredi 27 février 2019), Justin Trudeau a fait des pressions politiques inappropriées au sujet de Lavalin auprès de sa ministre de la Justice et Procureur général du Canada.. 
Il faudra voir les conséquences, à la fois sur le plan légal, et plus tard politiquement lors des élections. Tous les observateurs s’entendent sur le fait que la société de droit ne peut pas être influencée par la société politique! Sinon, cela devient une dictature «politique». L’argument économique des emplois avancé par Justin Trudeau est valable mais il ne doit pas passer par le juridique. Justin aurait dû faire voter une loi spéciale en Chambre pour aider spécifiquement Lavalin mais pas essayer de faire changer d’idée à sa Procureure. 
Conclusion: Justin Trudeau a commis une faute très grave pour un Premier Ministre d’un pays démocratique comme le Canada et les élections générales sont le 21 octobre prochain. 
Question: Pour quel parti se présentera Jody Wilson Raybould? 
À suivre... 
VOIR PHOTOS

mercredi 27 février 2019

LE MONDE DE LA POLITIQUE


LE MONDE DE LA POLITIQUE-
Par Bernard Bujold - 
Les amateurs de politique seront choyés au cours des trois prochaines années! En effet, pour les automnes de 2019, 2020 et 2021, nous aurons droit à trois campagnes électorales de haut calibre. 
D’abord le 21 octobre prochain, au Canada, Justin Trudeau mettra son titre de premier ministre en jeu. 
L’an prochain, le 3 novembre 2020, ce sera au tour du Président Donald Trump d’affronter ses adversaires pour vraisemblablement remporter un autre mandat de 4 ans en tant que Président des États-Unis. 
Finalement le 7 novembre 2021, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, devrait normalement affronter l’ancien maire Denis Coderre dont tous les observateurs attendent avec impatience le retour dans l’arène politique municipale. 
Les amateurs de politique peuvent commencer leurs projections dès maintenant! 
Personnellement, je prédis une défaite de Justin Trudeau en 2019; une victoire de Donald Trump en 2020; et un retour à la mairie de Denis Coderre en 2021. 
À suivre...
VOIR PHOTOS

PÉNÉLOPE MCQUADE À LA RADIO


PÉNÉLOPE MCQUADE À LA RADIO 
Par Bernard Bujold - 
Pénélope McQuade a obtenu l’émission de matinée ( 9 am - 11h.30 am ) à la radio francophone de Radio-Canada. Félicitations et bonne chance!
Voir reportage

mardi 26 février 2019

UNE AMIE DE DONALD TRUMP AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL


UNE AMIE DE DONALD TRUMP AU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL... 
Par Bernard Bujold -
Je n'ai jamais été un fan des tapis rouges et je n'étais pas invité au souper "privé" avec Kim Kardashian lundi soir 25 février au Musée des beaux-arts de Montréal mais je suis très heureux de sa visite! 
En effet, avec une amie de Donald qui a maintenant ses entrées directes avec la direction du Musée, mon projet de casquette MAGA rouge a de bien meilleures chances de se réaliser... 
À suivre!
VOIR REPORTAGE

L'HIVER SE PRÉPARE À QUITTER!




L'HIVER SE PRÉPARE À QUITTER! -
Par Bernard Bujold -
L'on sait que l'hiver partira prochainement lorsque les glaces sur le fleuve commencent leur descente. Bien sûr il y a eu très peu de glace cette saison 2019 mais déjà en date du 26 février, le peu qu'il y avait a déjà quitté alors que nous sommes encore à quelques semaines de la date officielle du printemps 2019, le 20 mars prochain. 
Au revoir hiver et bienvenue printemps... 
VOIR PHOTOS

lundi 25 février 2019

L'ART DE PATINER - HIVER 2019


L'ART DE PATINER - HIVER 2019 - 
Par Bernard Bujold -    
J'aime bien le patin sur la glace, mais je déteste les températures froides, la pluie et le vent... Mon endroit favori à Montréal est donc le 1000 de la Gauchetière! 
L'édifice m'inspire depuis sa construction et il me fait penser aux grandes villes comme New York. La patinoire est unique! 
Même mon fidèle Ulysse adore l'endroit... 
VOIR PHOTOS

dimanche 24 février 2019

TUEUR À GAGES ARRÊTÉ EN PROMENANT SON CHIEN...


TUEUR À GAGES ARRÊTÉ EN PROMENANT SON CHIEN... 
Par Bernard Bujold - 
Les policiers de Montréal ont arrêté l'un des tueurs à gages le plus recherché au Québec, Frederick Silva, et ce dans un quartier résidentiel sur la rue Duke à Montréal près du parc pour promener les chiens... 
Des résidents du quartier, qui connaissaient l'individu pour l'avoir souvent croisé dans le quartier, se sont dits complètement "rasés au sol" parce que le type était super gentil envers les gens! 
L'arrestation a été effectuée quelques minutes après minuit dans la nuit de vendredi à samedi (23 février) alors que Silva allait justement promener tranquillement son petit chien... 
L’homme de 38 ans, trapu, son visage recouvert d’une barbe rousse, est resté calme lors de son arrestation et il n'a offert aucune résistance aux policiers!
VOIR REPORTAGE

samedi 23 février 2019

LE MONDE MODERNE EN 2019...


LE MONDE MODERNE EN 2019... 
Par Bernard Bujold -
Selon un chroniqueur du Journal de Montréal, le monde est devenu un simple Centre d’achat... Lorsque j’étais adolescent, la motivation de l’époque était pour plusieurs de changer le monde! Nous avions des rêves et des ambitions. On peut se demander quelle sont les motivations et les rêves des gens en 2019? 
Je n’ai pas la réponse... 
Bon weekend!
VOIR CHRONIQUE 

vendredi 22 février 2019

LES BELLES HISTOIRE DES PAYS D'EN HAUT


LES « BELLES HISTOIRES » DES PAYS D’EN HAUT... 
Par Bernard Bujold -
Je suis un fan de la série télé de Radio Canada « Les pays d’en haut », version moderne. 
Tout comme le raconte Josée Blanchette dans sa chronique du Devoir de ce vendredi 22 février 2019, la série me rappelle à moi aussi la réalité de mon enfance racontée dans mon cas, non pas par mon grand-père, mais par mon père qui avait vécu les chantiers de bûcherons. 
Les décors de la série télévisée ne sont d’ailleurs pas très loin des décors de mon enfance dans ma Gaspésie natale (Baie des Chaleurs), fin des années 50 et débuts 60. Une époque où en campagne rurale, le manque de moyens incitait à l’invention et où trois peuples se côtoyaient: les Québécois français de souche, les anglais et les Indiens (en Gaspésie c’était la réserve de Maria). 
On était très loin, en campagne, du multiculturalisme que l’on connaît actuellement aujourd’hui partout au Québec, incluant la Gaspésie. 
Était-ce la belle époque? Difficile à dire, mais c’était « l’époque » et ce fut celle de mon enfance, laquelle fut pour moi parmi les plus beaux moments de ma vie, car je croyais alors pouvoir changer le monde avec tout le romantisme de l’enfance. C'est un peu aussi ce même romantisme qu'affichent les personnages de la série télé.
Mais le romantisme devient, en vieillissant, de l’histoire ancienne et de belles séries pour la télévision... 
VOIR CHRONIQUE JOSÉE BLANCHETTE 
VOIR SITE LES PAYS D’EN HAUT

jeudi 21 février 2019

FLEURS DU PRINTEMPS 2019




FLEURS DU PRINTEMPS 2019 
Le printemps sera en ville dans moins d'un mois le 20 mars prochain! 
Déjà les premières fleurs de la saison viennent nous saluer... 
VOIR PHOTOS