La technologie du courriel (E-Mail) a permis la croissance du magazine LeStudio1.com.
Au départ, l'objectif était de s'associer avec un grand groupe de presse plutôt que d'exploiter le projet à l'échelle locale. Parce que cela ne s'est pas produit, l'idées'est transformée en une sorte de blogue-courriel avec plusieurs collaborateurs qui en signent le contenu hebdomadaire.
Le premier numéro du magazine LeStudio1.com avait été adressé, le 14 mars 2005, à environ 300 personnes. Le présent numéro est envoyé aujourd'hui à plus de 60,000 adresses courriel dans le monde, en particulier au Québec et en France.
Les prochains développements du magazine seront cependant réalisés autour des sites Web 2,0, tels que le site principal LeStudio1.com ainsi que les sites Facebook, MySpace, Linkedin et les blogues WordPress et Google. Ces divers sites se prêtent mieux à la communication dans plusieurs langues simultanément, par exemple l'anglais et le français, contrairement à un courriel conventionnel. Les différentes chroniques hebdomadaires et tous les reportages photos sont déjà disponibles en partie sur les divers sites. En moyenne, le nombre de visiteurs sur nos sitesatteint entre 1000 et 4000 chaque jour, selon les sujets de reportage.
Le projet LeStudio1.com est une aventure mais qui sait jusqu'où peuvent se rendre les aventuriers?
(Voir sites Web 2,0 LeStudio1.com)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire