Le magnat de la presse Rupert Murdoch a lancé un tout nouveau journal Internet qui pourrait bien signifier la fin des journaux papier traditionnels!
THE DAILY est accessible uniquement sur iPad mais la structure du journal pourrait devenir le modèle universel pour tous les médias d'information sur l'Internet. Au total, la facture de lancement a atteint la somme de 30 millions$ ce qui est très peu pour un nouveau média et il en coûtera environ 500,000$ par semaine pour opérer l'entreprise. L'abonnement se vend 40$ par année.
Notons qu'un média social comme MySpace avait coûté 580 millions$ (2005) à l'achat par Murdoch et que ce site a des pertes accumulées de 156 millions$. Le site est à vendre...
Le succès de The Daily n'est pas acquis mais les dés sont bien lancés!
Le seul véritable obtacle devant Murdoch est le temps car il fêtera ses 80 ans le 11 mars prochain.
À suivre...
Photo 1: Page d'accueil iPad The Daily;
Photo 2: Rupert Murdoch lors du lancement THE DAILY;
Voir reportage The Wall Street Journal ;
Voir reportage The New York Times ;
Voir reportage Courrier International ;
Voir site THE DAILY ;
Voir vente MySpace - The Wall Street Journal ;
find more infouseful reference Homepagetry this web-site Get More Infowhy not try these out
RépondreEffacer