samedi 9 avril 2011

L'affaire Bertrand Cantat - Conclusion




Bernard Bujold (LeStudio1.com) connaît bien le TNM et Lorraine Pintal. Il a souvent participité à des activités de levée de fonds et il possède même une brique commémorative du 50e anniversaire du TNM dans sa bibliothèque.
Bernard Bujold était cependant contre la venue de Bertrand Cantat qu'il qualifie de meurtrier et il se réjouit de l'annulation de sa visite au Canada.
" Lorraine Pintal est une femme compétente et elle est passionnée de théâtre. Peut-être parfois trop passionnée mais si j'ai un reproche à faire, c'est aux membres du conseil d'administration qui auraient dû refuser dès le départ la participation de Cantat. Le conseil est formé de leaders de la société québécoise dont notamment Pierre Alary de Bombardier qui est président; Claude Corbo de l'UQAM est le vice-président; et Me Jean-Pierre Belhumeur avocat renommé chez Stikeman Elliott est le secrétaire. La directrice Lorraine Pintal suggère des choix artistiques mais c'est le conseil d'administration qui les approuve. L'image d'un théâtre comme le TNM est très fragile et ceux qui le dirigent ne peuvent pas uniquement baser leurs décisions sur l'art. Ce théâtre est largement subventionné et il doit, pour cette raison, être prudent dans ses choix artistiques.
De plus, au risque de me faire qualifier de droite, je ne crois pas que le meurtrier de Marie Trintignant soit le bienvenu sur une scène artistique québécoise et on se doit de respecter à la fois la mémoire de cette femme assassinée ainsi que les sentiments des membres sa famille. Je recommande d'ailleurs l'excellent livre de la mère de Marie Trintignant sur le meurtre de sa fille (Ma fille, Marie)."
Photo 1: Lorraine Pintal ;
Photo 2: Couverture du livre de Nadine Trintignant ;
Photo 3: Bernard Bujold - LeStudio1.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire