mercredi 11 juillet 2012

Une bonne et une mauvaise nouvelle: Jean Charest déclenche des élections mais les adversaires sont absents...


Une BONNE et une MAUVAISE nouvelle... 
LA BONNE: Jean Charest va déclencher des élections générales au Québec le 1er août pour un vote le mardi 4 septembre après la fête du travail. 
LA MAUVAISE: la défaite de Jean Charest sera tout un défi pour les adversaires car aucun des autres leaders en lice ne rassemble le sentiment populaire des électeurs. Et quand on ne sait pas ce que l'on veut comme changement: on reste avec nos vieilles affaires... 
À moins qu'un nouveau joueur vienne transformer la situation. Une sorte de Super-Héros! Les Québécois auraient besoin d'un super-héros comme BATMAN pour les prochaines élections générales au Québec... À suivre! 
Photo 1: Jean Charest ;
Photo 2: Batman ;
Voir annonce de l'élection
 Voir site BATMAN 2012 ;

1 commentaire:

  1. Le problème c'est qu'aucun des autres leaders ne séduit la population. On va encore se retrouver avec un gouvernement minoritaire de 33/33/33. Et la même chicane va reprendre à l'automne. La seule solution pour un gouvernement majoritaire serait l'union des adversaires en un seul parti pour faire un total de vote d'au moins 60% et plus. C'est d'ailleurs la même situation à Ottawa. Si les Libéraux fédéraux fusionnaient avec le NPD, on aurait alors une majorité de plus de 60% contre Harper.
    Jean Charest va probablement reprendre le pouvoir avec le 1/3 des votes d'un taux de participation d'environ 50%... C'est dramatique et même tragique! Voilà pourquoi il nous faut un Super-héros!

    RépondreEffacer