vendredi 24 janvier 2014

PAPE FRANÇOIS: "L'Internet est un don de Dieu..."


Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Le Pape François considère l'Internet comme un "don de Dieu..." et il est également un fan de Twitter. François explique en détail son appui envers les médias sociaux dans un texte spécial publié sur le sujet des communications dans le monde moderne. 
J'ai lu ce texte mais aussi le livre intime que vient de publier le Père Antonio Spadaro suite à une entrevue exclusive avec son confrère Jésuite aujourd'hui Pape: L'ÉGLISE QUE J'ESPÈRE. 
Les deux textes sont très éclairants sur la personnalité véritable du Pape François. 
Un élément ressort dans les deux écrits, le Pape François n'a pas peur du changement et il est un grand communicateur. Il est aussi en quelque sorte un rebelle pacifique mais, comme il l'avoue lui-même, rusé. Il souhaite profondément changer son église et la rendre plus présente et plus moderne partout dans le monde. Le Pape croit aussi, et grandement, en la compassion humaine. 
Sur une note plus anecdotique, le Pape François et le Président de la France, François Hollande, se sont rencontrés officiellement à Rome vendredi le 24 janvier. Même si les deux hommes ont étudié dans le même pensionnat français, à des époques différentes, et si l'on peut dire de la rencontre qu'elle est celle "des deux François", on ne peut pas dire que les deux personnages partagent les mêmes opinions. On raconte que le Pape ne souriait pas beaucoup lors de la discussion avec son homonyme le politicien et ex-confrère de pensionnat... 
La rumeur veut que le Pape aille en visite officiel aux États-Unis en 2014. Le Président Barack Obama sera reçu au Vatican en mars prochain, en compagnie de son épouse Michelle... 
Photo 1: Page Twitter Pape François ;
Photo 2: Pape François et François Hollande ;
Photo 3: Couverture du livre de Pape François ;
Voir reportage NBC
Voir texte officiel du Pape François
Voir visite François Hollande au Vatican
Voir reportage pensionnat François Hollande et Pape François
Voir livre du Pape François
Voir Twitter Page François ;

1 commentaire: