mercredi 30 août 2017

EXPOSITION WORLD PRESS PHOTO 2017 À MONTRÉAL


EXPOSITION WORLD PRESS PHOTO 2017 -
Par Bernard Bujold - L'édition 2017 de WORLD PRESS PHOTO, la 12e édition, est à la hauteur des expositions montréalaises précédentes et l'on peut y apprécier plusieurs magnifiques photographies d'exception. 
Personnellement, j'ai grandement aimé deux photographes: Burhan Özbilici, auteur de la fameuse photo du tireur en Turquie qui avait assassiné l'ambassadeur de Russie lors de l'inauguration d'une exposition d'art; et la photographe canadienne de l'Alberta, Amber Bracken, dont les photos de son excellent reportage sur la mobilisation d'une réserve Sioux dans le Dakota du nord aux États-Unis. 
Le photographe Özbilici a expliqué lors de l'inauguration comment il s'était senti lors de la fusillade et malgré une peur profonde, il n'a pas paniqué et il a eu le réflexe de faire son travail de presse et capter des images tragiques mais unique de l'événement. 
Un moment plus léger de l'inauguration de l'exposition de Montréal fut de voir discuter, au sujet des techniques de photographie, les deux photographes lauréats: Burhan Özbilici et Amber Bracken... 
L'exposition WORLD PRESS PHOTO 2017 se tient au Marché Bonsecours du 30 août jusqu'au 1er octobre prochain. 
Une exposition qu'il faut voir! 
VOIR ALBUM PHOTOS INAUGURATION EXPOSITION À MONTRÉAL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire