jeudi 21 février 2019

LE MOMENTUM DE L'ÉLECTION FÉDÉRALE CANADIENNE 2019


POLITIQUE FÉDÉRALE CANADIENNE 
Par Bernard Bujold -
À moins de 8 mois des prochaines élections canadiennes, le momentum commence à se créer en faveur de l’ancien parti de Stephen Harper. Selon le dernier sondage, les Conservateurs mènent à 36% contre 34% pour les Libéraux. 
Le combat entre Jody Wilson Raybould et Justin Trudeau n’est pas terminé mais Justin est dans les câbles et il ne semble aucunement en moyen de reprendre l’avantage. 
Ce qui est très particulier du présent momentum contre Justin est qu’il est alimenté par une lutte à l’intérieur même du Parti libéral plutôt qu’à partir d’un parti politique adversaire... 
En politique, le momentum est toujours un élément décisif et le « timing » du momentum est très important. Trop tôt et il va changer de direction avant le jour du vote, comme une pendule. La durée de vie pour un momentum jusqu’à son apogée est en moyenne d’environ 1 an. 
Les prochains gestes de Jody Wilson pourraient être mortels pour l’avenir de Justin Trudeau et décisifs pour le prochain rôle que jouera Jody dans l’histoire politique du Canada. 
À suivre!
VOIR REPORTAGE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire