mardi 2 avril 2019

JUSTIN TRUDEAU ET JODY


JUSTIN TRUDEAU ET JODY... 
Par Bernard Bujold - 
En plein printemps, et à quelques mois de l'élection générale, le gouvernement canadien de Justin Trudeau fait face à la perte du pouvoir. 
Même si plusieurs députés libéraux commencent à demander à Justin Trudeau de renvoyer Jody Wilson-Raybould, il est trop tard pour "recoller" l'image et la réputation du chef du parti qu'est Justin. 
Si Trudeau éjecte du parti libéral Wilson-Raybould, il aura l'odieux d'avoir éliminer une lanceuse d'alerte car seul Justin Trudeau a le pouvoir d'enlever l'allégeance à un député. Pour être une solution efficace à la crise actuelle, cette éjection aurait dû se faire dès le début du conflit! 
On comprend bien que les députés libéraux sont inquiets d'aller en élection avec le mauvais climat au sein de leur propre parti mais il n'y a qu'une seule solution et c'est la démission de Justin Trudeau et le choix rapide d'un nouveau leader au cours des prochaines semaines. 
L'élection fédérale 2019 se tient le 21 octobre prochain et au total 338 députés seront élus. Présentement, les Libéraux comptent 182 députés; les Conservateurs 97; NPD 41; Bloc 10; Parti vert 1; Parti populaire (Maxime Bernier) 1. 
À suivre! 
VOIR REPORTAGE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire