samedi 18 avril 2020

UN BEAU CHALET...


UN BEAU CHALET... 
Par Bernard Bujold - 
L’histoire d’amour entre Justin Trudeau et le chalet du gouvernement canadien à Harrington Lake date depuis l’époque de son enfance, avec son père Pierre E. Trudeau. 
La résidence du lac Mousseau (Harrington Lake en anglais) a été au centre d’une controverse cette semaine (13 avril 2020) alors que premier ministre Trudeau a été critiqué sur sa décision d'y rejoindre sa famille pour le congé de Pâques, malgré le fait que les responsables de la santé publique au Québec aient demandé aux résidents de l'Ontario à ne pas visiter leurs résidences de campagne de l'autre côté de la frontière provinciale en pleine crise du coronavirus. 
La propriété (chalet) de 2,1 hectares comprend quatre bâtiments : la maison principale, la maison du personnel, la maison d'hôtes destinée aux hôtes de marque et une maison pour les hôtes jugés moins importants... 
La propriété a récemment faut l'objet de rénovations d'une valeur de 8,6 millions de dollars, a révélé la Commission de la capitale nationale (CCN). 
Pour Justin Trudeau, la résidence du lac Mousseau revêt une importance particulière et dans ses mémoires, publiées en 2014, il détaillait les excursions d'enfance qu'il y entreprenait avec ses frères et son père. 
VOIR REPORTAGE RADIO CANADA 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire