dimanche 12 juillet 2020

LES ENFANTS...


LES ENFANTS... 
Par Bernard Bujold -
J'ai toujours aimé les enfants et les deux personnes qui sont le plus importants dans mon âme sont mes propres deux enfants, David-Bernard et Stéphanie. 
La mort (11 juillet 2020) de Norah Carpentier, 11 ans, et sa soeur Romy Carpentier, 6 ans, probablement tuées par leur père est venue me toucher tout comme l'avait fait la mort des deux enfants du cardiologue de St-Jérome en 2009. Les relations de couples sont toujours au centre de ces tragédies. Pourquoi tuer les enfants alors que la personne que l'on déteste est la conjointe? Probablement parce que le père veut faire souffrir la mère et que la tuer serait trop rapide comme souffrance. 
J'ai personnellement vécu le divorce en 1991 et j'ai beaucoup souffert mais ne n'aurais jamais voulu faire le moindre mal à mes enfants. J'ai accepté que les deux enfants aillent vivent avec leur mère et j'ai oublié l'échec de mon mariage pour continuer. 
Fondamentalement, un enfant n'appartient pas à personne mais à lui-même. 
Le journaliste Richard Martineau a vécu la même situation que moi et il explique bien dans sa chronique comment il a survécu. Dans son cas, il a consulté un spécialiste . Dans mon cas, j'ai continué d'aimer mes deux enfants à distance et, pour la conjointe, j'ai simplement oublié qu'elle avait existé dans ma vie. 
En juin 1994, j'avais photographié David-Bernard et Stéphanie dansant devant le lac de Mont-Tremblant. En 2020, cette série de photos (DANCING ON THE LAKE) n'a pas vieilli et elle montre, selon mon regard, toute la beauté des enfants. 
VOIR ALBUM PHOTOS FACEBOOK

Aucun commentaire:

Publier un commentaire