dimanche 20 février 2022

LES MÉDIAS EN 2022

LES MÉDIAS EN 2022 - 
Par Bernard Bujold - 
On entend plusieurs dirigeants de médias se plaindre que les gens ne les aiment pas… C’est comme si un chanteur se plaignait que son auditoire n’aime pas ses chansons! 
Les médias c’est facile à comprendre. Il faut un émetteur et un auditoire. C’est comme avec les arts. On aime ou on n’aime pas. Chaque média est comme un artiste qui a son auditoire. Un média veut plaire à son auditoire et essayer d’en avoir un le plus large possible. Croire que les médias sont la « vérité totale » est naïf. Un média n’est rien d’autre qu’un divertissement. 
La nouvelle est devenue du divertissement et comme dans le divertissement, les gens choisissent selon leurs goûts. Moi par exemple je n’aime pas CNN, je ne le visionne jamais. À l’inverse, un individu de gauche aimera CNN et ne visionnera jamais FOX. 
En divertissement, l’auditeur (spectateur) choisit! Et le média offre ce que son auditoire aime entendre… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire