mercredi 28 février 2024

LA MORT SUR COMMANDE

LA MORT SUR COMMANDE- 
Par Bernard Bujold - 
Depuis quelques années, j'apprends régulièrement, toujours avec une grande tristesse, que des connaissances, des voisins et même des amis ont demandé l'aide médical à mourir, ou un suicide assisté. 
Il faut savoir qu'au Québec, seul l'aide médical à mourir administrée par un médecin est légal, tandis qu'ailleurs au Canada on peut choisir entre l'acte d'un médecin ou le suicide assisté et appliquer nous-mêmes le traitement de fin de vie. 
Personnellement, je ne suis pas en faveur d'aucune de ces deux méthodes de mourir, car je me dis que la vie mérite d'être vécue jusqu'à la fin, mais je changerai peut-être mon opinion un jour lorsque je serai devenu totalement moribond. Je choisirais cependant la formule du suicide assisté, car j’aime contrôler. 
Mais au final, je crois aux miracles et devant des obstacles de la vie, lorsque je ne peux pas les vaincre, je laisse le destin décider. 
Le chanteur français Johnny Halliday a déjà déclaré que des gens comme lui ne devraient pas mourir et posséder une sorte de vie éternelle! Je ne sais pas si je voudrais être éternel, mais pour le moment ce n'est pas une option qui s'offre... 
Quoi qu'il en soit, ce sujet sur la mort provoquée avant la fin de la vie est un nouveau débat de société et on peut dire qu'en 2024, la mort peut être commandée comme une sorte de produit de consommation, et c’est gratuit… Les spécialistes disent même que l’aide médicale à mourir n'engendre pas de coûts supplémentaires pour le système de santé et qu'au contraire génère des économies. 
https://aqdmd.org/le-suicide-assiste-au-canada/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire