mardi 3 mai 2011

Élections canadiennes 2011 - résultats







Les Canadiens sont allés voter pour le prochain Premier ministre du pays et ce sera un Stephen Harper majoritaire.
Voir détails des résultats CTV News (308 sièges)
Conservateurs 167 -Stephen Harper
NPD 102 - Jack Layton
Libéral 34 - Michael Ignatieff
Bloc 4 - Gilles Duceppe
Vert 1 - Elizabeth May
Photo 1,2,3 et 4: Parlement canadien ;
Photo 5: Stephen Harper ;
Photo 6: Députée Ruth Ellen Brosseau et Muguette Paillé;
Voir résultats CTV ;
Voir reportage et analyse CTV ;
Voir démission Michael Ignatieff ;
Voir salaire des députés ;
Voir évaluation couverture des médias ;
Voir reportage Députée Ruth Ellen Brosseau ;

1 commentaire:

Yves a dit...

Scandale à Berthier: la direction du NPD est responsable !

C'est la direction du NPD qui est responsable de cet outrage à la démocratie, et non pas les électeurs qui ont de bonne foi voté pour des mesures sociales progressistes … qui ne se réaliseront d’ailleurs pas du fait de la victoire des conservateurs.

Il est très choquant d’entendre le discours de Monsieur Layton, qui nous répète ad nauseam que tout va bien à propos des élections dans la circonscription de Berthier-Maskinongé … puisque Madame Ruth Ellen Brosseau a été “kidnappée” pour son bien et pour celui de ses malheureux électeurs. Cette tentative maladroite de colmater une brèche dans la réputation du NPD est tout à fait contreproductive, car d’autres cas de malversations apparaissent, que l’inexpérience, l’improvisation ou l’incompétence ne peuvent excuser, puisque l’on a affaire à un parti qui prétendait accéder au pouvoir, et non à un de ces groupuscules pittoresques qui parsèment marginalement le paysage électoral.

Après nous avoir abusés avec un “miroir aux alouettes” progressiste, les “orangistes” de Toronto ont-ils l’ambition de nous faire “prendre des vessies pour des lanternes” ?

En tant que membre du NPD-Québec, je demande à Monsieur Layton de respecter les citoyens du Québec ainsi que l’éthique que notre parti prétend mettre de l’avant, en reconnaissant les malversations de mise en candidature dans diverses circonscriptions du Québec, et en exigeant la démission immédiate de Madame Ruth Ellen Brosseau.

Yves Claudé - sociologue