vendredi 6 janvier 2012

Kodak est une histoire du passé...





La firme Kodak est en pleine restructuration et si celle-ci ne réussit pas à vendre une partie importante de ses brevets, ce sera la faillite et la fin.
Difficile à croire mais la réalité moderne a rejoint l'entreprise qui fut autrefois l'essence même de la photographie dans le monde.
Bernard Bujold (LeStudio1.com) a comme plusieurs autres photographes connu et apprécié l'usage du film argentique. "Personnellement, j'ai pris mes plus belles photos avec ce qui serait aujourd'hui appellé une caméra digital petit format. C'était la fameuse Instamatic X-15 (1970-1976). Mais depuis 2005, j'ai complètement abandonné le film pour le digital. J'ai même abandonné les caméras SLR pour des petits formats. J'utilise présentement la Canon S-100. Une caméra surprenante qui est incroyable au niveau de la gestion de la lumière! Un véritable jouet de rêve pour un photographe reporter."

Photo 1: Logo Kodak;
Photo 2 et 3: Films Kodak ;
Photo 3: Instamatic Kodak X-15 ;
Voir article The Wall Street Journal ;
Voir site photographique de Bernard Bujold ;

Aucun commentaire: