lundi 11 mars 2013

J'AURAIS PU DEVENIR UN PAPE...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com)-
La recherche d'un nouveau Pape m'a rappelé les souvenirs de mon enfance en Gaspésie alors que ma tante était la fidèle servante du curé du village, un Chanoine qui me voyait futur curé. 
On a tout essayé pour me convaincre de devenir un religieux mais j'avais peur de ce métier et j'ai refusé toute les ouvertures même si on m'avait promis une brillante carrière dans l'Église. J'ai donc grandi dans un presbytère comme seconde demeure mais je ne suis jamais devenu curé... 
Le Conclave qui débute demain mardi 12 avril 2013 sera l'événement de l'heure, que l'on soit croyant catholique ou non. Personnellement, je continue de croire que Don Georg Gänswein serait le candidat par excellence. Mes raisons d'une telle prédiction sont qu'il possède toutes les caractéristiques demandées au futur Pape: Communicateur extraordinaire (charismatique); énergique, sans peur et fidèle croyant. Dom Gänswein est un membre influent du Opus Dei; il est sans peur ayant même débusqué le secrétaire de Benoit XVI qui volait des documents et il est énergique (56 ans). 
À suivre... 
Photo 1: Bernard Bujold et le prêtre du village devant l'église et le presbytère ;
Photo 2: Mgr Georg Gänswein et Mgr Marc Ouellet ;
Photo 3: Cardinal au Vatican ;
Voir site Internet du Vatican ;

Aucun commentaire: