lundi 29 juillet 2013

La plus belle année de ma vie...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) -
Une station radiophonique de Montréal (Radio-Canada) demandait récemment à ses invités du jour quelle fut la plus belle année de leur vie? La mort d'un parent ou d'une connaissance, comme celle de Luc Beauregard ou des victimes de Lac Mégantic, nous fait aussi particulièrement réfléchir à ce genre de question philosophique... 
Personnellement, ma plus belle année de vie fut celle de 1984. Le Premier ministre canadien Brian Mulroney a été élu le 4 septembre 1984 et je me suis retrouvé au sein de son équipe à Ottawa puisque j'avais été un fidèle organisateur de la campagne électorale, notamment au Nouveau-Brunswick. L'ambiance de 1984 était extraordinaire et toute l'équipe de Brian avait le sentiment que l'avenir nous appartenait et que l'on pourrait changer le monde! Dans mon cas, il y avait en plus la naissance récente de mes deux enfants en 1982 et 1983, et tous les espoirs qui sont rattachés à une nouvelle famille. Les souvenirs de cette année ont toujours été parmi les plus chaleureux de toute ma mémoire de vie. 
Malheureusement, non je n'ai pas changé le monde... 
Et vous quelle est la plus belle année de votre vie?
Photo 1: Bernard Bujold - Ottawa (1984);
Photo 2: Brian et Mila Mulroney - Baie Comeau (1984);
Voir photos année 1984 ;

Aucun commentaire: