dimanche 8 mai 2016

LE KENTUCKY DERBY 2016


PAR BERNARD BUJOLD - (LeStudio1.com) 
Le cheval NYQUEST était le favori et il a couru comme prévu pour être le gagnant du Kentucky Derby 2016 présenté le Samedi 7 mai. 
Je n'étais pas à la piste, mais je regardais à la télévision... 
J'adore les chevaux et je me suis amusé à choisir un cheval avant la course pour le plaisir de participer, le numéro 8 - LANI. Il est un cheval japonais (propriétaire). Son nom est un mot hawaïen qui signifie «ciel». Pourquoi ai-je parié sur lui pour gagner la course? Les chances étaient 30-1... Je l'ai choisi parce qu'il est pâle (gris) comme mon autre cheval en politique, Donald qui est blond... 
Mais la couleur ne signifie pas toujours la victoire et mon choix a terminé loin derrière! 
Le gagnant du Kentucky Derby 2016 est Nyquest (numéro 13). 
L'action est maintenant à suivre le samedi 21 mai avec le Preakness et la dernière course au BELMONT à Hempstead, laquelle aura lieu le samedi 11 Juin, près de chez Donald Trump à New York... 
Photo 1: Nyquest;
Photo 2: Bernard Bujold à l'écurie;
Photo 3: Lani;
Photo 4: Donald Trump à l'écurie;
Photos 5 et 6; Chevaux au Kentucky;
VOIR LISTE DES CHEVAUX KENTUCKY DERBY
VOIR LE CALENDRIER TRIPLE CROWN 2016;

Aucun commentaire: