mardi 6 juin 2017

BARACK OBAMA À MONTRÉAL


BARACK OBAMA À MONTREAL - 
Par Bernard Bujold - 
Barack Obama est venu à Montréal ... Je me demandais si je devais aller à son discours? 
En raison de mon opinion politique, j'aurais dû y arriver incognito ... 
Mais je suis une personne très ouverte et j'aime parler de politique. J'ai même eu une idée! Pourquoi ne pas offrir un cadeau à Barack. Une petite voiture rouge du Champion (une voiture jouet Donald Trump...)! 
Mais finalement, j'ai décidé qu'il était plus approprié pour moi de regarder le discours à la télé... 
Mon avis à ce discours! 
La conférence de Barack Obama était un aperçu philosophique de la situation mondiale, un regard sur le passé et sur l'avenir. Obama est favorable à un monde sans frontière réelle avec l'immigration ouverte entre toutes les nations ce qui est contraire à la vision actuelle du président américain. 
Obama admet que le monde est en réalité très divisé et que les gens sont à gauche ou à droite, mais personne n'est au milieu et personne n'est ouvert à changer de point de vue. 
Obama n'a pas mentionné une fois Donald Trump par son nom et son discours était plus philosophique que politique. Mais il est évident que les idées d'Obama sont totalement opposées à celles de Donald Trump. 
Obama est un bon orateur et on pouvait le constater lors de son exposé à Montréal alors que c'est l'ancien professeur de Harvard qui était à l'avant scène plutôt que l'ancien président américain. 
Près de 5 000 personnes ont assisté au discours qui était également disponible sur les réseaux de télévision français au Québec, mais CNN n'a pas diffusé l'événement... 
VOIR LES PHOTOS

Aucun commentaire: