lundi 6 novembre 2017

UNE HISTOIRE DE VAGUES!


UNE HISTOIRE DE VAGUES! 
Par Bernard Bujold - 
La victoire de Valérie Plante à la mairie de Montréal est historique et s'il y a une première conclusion c'est que lorsque les grands médias appuient un candidat, il suffit de choisir son adversaire si l'on veut savoir qui sera le candidat gagnant...​ 
C'est d'ailleurs ma stratégie pour mes projections politiques! ​Ce fut le cas avec Justin Trudeau en 2015; plus tard avec Donald Trump en 2016; et maintenant avec Valérie Plante rejetée ​​par les trois grands journaux de Montréal!​ 
Mais la deuxième réflexion à l'égard de la victoire de Valérie Plante est que, dans la vie, tout repose sur les vagues que nous offre le destin. Il est évident que Valérie vient de réaliser le rêve de sa vie et que sa vague la transportera vers des terres nouvelles et pleine de promesses. Il lui appartiendra ​maintenant​ de développer sa nouvelle terre! 
Assez étrangement, durant la nuit de la victoire de Valérie, j​e n'ai pas​ rêvé​ de politique mais plutôt​ à ​l'une de mes anciennes amoureuses, une artiste qui avait croisé ma vie lorsque j'étais plus jeune...​  ​
Dans mon rêve, nous étions à nouveau réunis et elle me racontait ce qu'avait été le voyage sur ses vagues de vie et moi le mien. Malheureusement à l'époque de nos départs en mer, nous n'avions pas pris le même navire pour partir et notre histoire commune​,​ qui aurait pu être richesses et ​bonheur​​,​ ne fut qu'un rêve, demeuré ​​au ​port​... 
Le rapport entre mon rêve et la victoire de Valérie Plante? 
Comme l'écrivait Shakespeare dans la pièce Jules César: "Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'​es​​​poir​​ et de promesse​; ​mais si elle est manquée ce sera alors l'échec et la misère... ​"​ 
Bravo Valérie Plante et bon voyage!
VOIR ALBUM PHOTOS

Aucun commentaire: