dimanche 27 mai 2018

LA JOURNÉE DES MUSÉES MONTRÉALAIS 2018


LA JOURNÉE DES MUSÉES MONTRÉALAIS 2018- 
Par Bernard Bujold- 
Quelques 30 musées montréalais recevaient les visiteurs gratuitement le dimanche 27 mai 2018. Toutefois, les grands musées comme Le Musée des Beaux-arts ou Pointe à Callière n'incluaient pas dans la visite leur exposition temporaire ce qui fait que ni Picasso ni les Reines d'Égypte n'étaient accessibles gratuitement au public... 
Une déception qui selon les guides est attribuable au manque de subvention des gouvernements... 
Personnellement j'ai adoré l'exposition du Musée McCord "SHALOM MONTRÉAL" au sujet de la communauté juive de Montréal. 
J'ai aussi fait une découverte intéressante en visitant le Musée de l'Université McGill (Musée Redpath). En effet, le fondateur de l'Université, James McGill, ressemblait physiquement à Donald Trump... 
Si j'ai une deuxième déception, c'est celle du "chat" de l'exposition sur l'Égypte. En effet, au catalogue, le chat noir fait toute une grande page tandis que dans la réalité, il s'agit d'un chat minuscule d'à peine deux pouces. Il est tellement minuscule que j'ai dû retourner pour le voir car je ne l'avais pas remarqué lors de mon premier passage! 
VOIR ALBUM PHOTO

Aucun commentaire: