lundi 23 juillet 2018

EDGARD FRUITIER ET SES FANTÔMES EN 2018...


EDGARD FRUITIER ET SES FANTÔMES... 
Par Bernard Bujold-
Le nouveau scandale de l’heure concernant Edgard Fruitier soulève un questionnement de société! Est-ce que les anciens critères de jugement des moeurs doivent changer avec l’évolution de la société. 
Mon ami décédé, Daniel Pilon, m’a souvent raconté l’époque où il était jeune guide à l’exposition de 1967. Il semble que tout ce beau monde (les guides) fraternisaient sexuellement d’une façon disons « libertine »... Les agissements d’alors seraient hautement criminels en 2018! 
J’ai bien connu trois des personnages parmi la foule des nombreux accusés de scandales sexuels: Edgard Fruitier, Charles Dutoit et Gilbert Rozon. 
À ma connaissance, les tendances sexuelles de ces personnages étaient connues de tous mais à l’époque où la société acceptait ces tendances. Chacun de mes trois connaissances s’étaient adaptés à la nouvelle société d’aujourd’hui et leur personnalité d’autrefois faisait partie de leur passé. 
À vouloir faire vivre le passé au présent, la société moderne risque de devenir un monde de fantômes... 
Le texte de Lise Ravary résume bien la situation!
VOIR TEXTE LISE RAVARY

Aucun commentaire: