mardi 2 octobre 2018

ÉLECTIONS QUÉBEC 2018 - "Et le gagnant est..."


ÉLECTIONS QUÉBEC 2018, 1er octobre 
Par Bernard Bujold- 
" L’important est d’aller voter. Pour le reste, que le meilleur gagne!" 

Le résultat des élections Québec 2018 fait penser à une compétition sportive quand un cheval débutant et de mauvaise mine gagne contre d’autres chevaux plus élégants. 
Pour moi la politique m’a toujours fait penser à une course de chevaux. Mais comme avec les chevaux, c’est la tension et l’énergie durant la course qui sont captivantes. La course politique québécoise est terminée et le cheval gagnant va se promener avec la couronne de fleurs et c’est la fin de l’histoire. 
On perd tous, un jour ou l'autre. Il faut profiter de nos victoires dans le moment présent et éviter de revivre nos défaites du passé. Quand notre cheval a perdu, mieux vaut jeter les coupons et aller se coucher. Demain est un autre jour! 
Il y avait en tout 940 candidats et 125 ont gagné! Pour les perdants, il faut faire comme avec les courses de chevaux et jeter les coupons perdants et se trouver un autre jeu... La vie est un jeu qu’il faut jouer avec passion mais aussi, et surtout, avec détachement. 
La politique est le pire emploi qui soit parmi tous car tous les gens dans la rue se considèrent ton patron et ils veulent des miracles! Il faut être un optimiste aveugle, ou naif, pour croire que l’on va changer le monde parce que l’on est en politique. 
S’il y a une conclusion c’est que l’avenir est imprévisible. Il peut être merveilleux ou catastrophe. Voilà pourquoi il est préférable, sinon essentiel, de profiter pleinement du moment présent! 
Bon automne 2018 à tous et toutes, politiciens et citoyens!
Note: Ma projection personnelle pour le résultat de l'élection 2018 était de: 60 LIB, 40 CAQ, 23 PQ et 2 QS. On peut conclure que je me suis trompé...
VOIR ALBUM PHOTOS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire