mardi 17 septembre 2024

LA GUERRE TECHNOLOGIQUE...

LA GUERRE TECHNOLOGIQUE… 
Par Bernard Bujold -
Qui aurait cru que l’on puisse faire exploser à distance une millier de pagettes (téléavertisseur) en surchauffant la batterie grâce à un programme (bogue) inséré dans la pagette à sa fabrication. Le résultat est une explosion violente et mortelle pour celui qui porte la pagette sur lui. 
On peut conclure que la guerre est devenue technologique! 
VOIR REPORTAGE THE WALL STREET JOURNAL et NEW YORK TIMES
https://www.wsj.com/world/middle-east/hundreds-of-hezbollah-operatives-pagers-explode-in-apparent-attack-across-lebanon-cf31cad4?st=QoHURi&reflink=desktopwebshare_permalink

lundi 16 septembre 2024

DONALD TRUMP EST UN CONTESTATAIRE...

DONALD TRUMP EST UN CONTESTATAIRE 
Par Bernard Bujold-
Le monde est violent et la planète terre est un endroit dangereux! 
Donald Trump est un contestataire et il est comme le Robin des Bois des temps modernes… 
VOIR REPORTAGE THE WALL STREET JOURNAL 
https://www.wsj.com/us-news/authorities-say-trump-is-safe-after-gun-shots-nearby-654b6fab?st=5ZjZne&reflink=desktopwebshare_permalink

dimanche 15 septembre 2024

WINSTON CHURCHILL ET YOUSUF KARSH

WINSTON CHURCHILL ET YOUSUF KARSH - 
Par Bernard Bujold-
Pendant plus de 30 ans, Winston Churchill a regardé les invités dans le salon de l'hôtel Fairmont Château Laurier à Ottawa. C'était un cadeau de Yousuf Karsh, le photographe portraitiste de la royauté, des politiciens, des artistes, des acteurs et des auteurs, qui a longtemps vécu à l'hôtel et y a exploité son studio. Il y a deux ans, un préposé d'entretien a cependant remarqué que la photo avait été volée. 
La photo a été récemment retrouvée en Italie et reviendra bientôt à Ottawa. 
VOIR L'ARTICLE COMPLET DANS LE NEW YORK TIMES 
https://www.nytimes.com/2024/09/12/world/canada/yousuf-karsh-stolen-churchill-portrait.html?unlocked_article_code=1.K04.EVfb.gDDdiUlq3ECF&smid=url-share

vendredi 13 septembre 2024

LA FIN DE L'ÉTÉ 2024


FIN DE L'ÉTÉ 2024 - 
Par Bernard Bujold -
Avec le mois de septembre, il faut se préparer à dire au revoir à l'été 2024. Ce fut un été très agréable, et il faut savoir l'apprécier et disons-lui à l'an prochain... 
Avec le mois de septembre, il faut aussi se préparer à accueillir l'automne qui arrive le 22 septembre prochain! 
Bonne fin de saison estivale...
www.lestudio1.com

mercredi 11 septembre 2024

LES AMÉRICAINS EN 2024...

LES AMÉRICAINS DIVISÉS EN DEUX GROUPES… 
Par Bernard Bujold- 
Le débat présidentiel entre Donald Trump et Kamala Harris tenu mardi 10 septembre 2024, aura démontré encore une fois que les Américains sont divisés plus que jamais en deux groupes totalement distincts. 
Les supporteurs de Trump considèrent que Donald a été le fougueux politiciens qu’ils adorent, tandis que les supporteurs de Harris considèrent que Kamala représente la vision de ce que devraient être les États-Unis selon eux. Au final de la course électorale, ce sont cependant les indécis qui vont décidé du résultat du 5 novembre et, selon les sondages après débat, ces indécis ne sont toujours pas plus convaincu envers un candidat plutôt que l’autre… 
VOIR ANALYSE THE NEW YORK TIMES 
https://www.nytimes.com/2024/09/11/us/politics/undecided-voters-react-debate.html?unlocked_article_code=1.J04.ldfl.jAj6IGUIorgh&smid=url-share

mardi 10 septembre 2024

LE DÉBAT 2024

LA FIN DE L'ÉTÉ 2024 - LE DÉBAT -
Par Bernard Bujold - Pour finir l'été en beauté, rien de tel qu'un débat politique... 
Deux candidats pour le titre de champion! 
Dans le coin gauche, Donald Trump, ancien président rompu à l'art du débat et à droite, la vice-présidente de Joe Biden, Kamala Harris. S'il s'agissait d'une compétition sportive, l'ancien président mesurerait 6,3 pi et la vice-présidente 5,4 pi... 
Le trophée convoité est l'occupation de la Maison-Blanche pour les quatre prochaines années. 
Ce mardi 10 septembre 2024 à 21 heures en direct sur ABC et en rediffusion sur toutes les autres chaînes de télévision (RDI et LCN au Québec).

mercredi 4 septembre 2024

ASCENSEUR VERS L'INFINI...

ASCENSEUR VERS L’INFINI… 
Par Bernard Bujold - 
Je ne suis généralement pas craintif devant l’imprévu de la vie, mais je déteste ne pas avoir de possibilité de sortie… 
C’est la situation que j’ai vécue au lendemain de la fête du Travail alors que je suis resté coincé dans un ascenseur en panne. Les cinq premières minutes sont d’une certaine façon divertissantes, mais après une demi-heure cela devient moins agréable, surtout si l'employé de l’édifice vous crie derrière la porte qu’il ne peut pas l'ouvrir d’aucune façon, et que le haut-parleur du plafond lance en haut volume des consignes pour opérer le téléphone encastré alors que l'on a pas accès au fameux téléphone qui est verrouillé. 
Après 30 minutes enfermé, on se dit: "C'est comme ça que je vais mourir..." 
C'est idiot de penser ça, mais c'est ce que j'ai pensé! 
Il reste que si j'avais eu une crise cardiaque et aucun accès pour sortir, l'événement aurait pu être très dramatique! Heureusement je suis en bonne forme physiquement! 
La bonne nouvelle, c'est que je suis sorti vivant, grâce aux pompiers, 45 minutes plus tard… 
Mais en conclusion, je peux dire que je préfère le hamac à l’ascenseur… 
Merci aux pompiers et bonne fin d’été 2024! 
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10169029837320541&type=3

mardi 3 septembre 2024

LA TORTUE ET LE LAPIN...

 

LA TORTUE ET LE LAPIN... 
Par Bernard Bujold - 
La campagne présidentielle américaine de 2024 rappelle celle de 2016, et rappelle aussi la fable de Lafontaine « Le lièvre et la tortue ».... 
Lors de l'élection présidentielle américaine de 2016, Hillary Clinton menait confortablement les sondages, et les démocrates avaient même préparé la fête de la victoire dans un grand hôtel new-yorkais. 
Donald Trump, cependant, avait été stratégique et l'avait emporté avec le plus grand nombre de votes électoraux, malgré un vote populaire en faveur d'Hillary. 
En 2020, Joe Biden a remporté l'élection de justesse en raison de la crise du COVID, qui a traumatisé le monde entier et créé une sorte de peur du personnage Trump. 
En 2024, aucun des deux candidats ne domine la campagne, sauf que les observateurs reconnaissent que Trump a un programme politique détaillé, contrairement à Harris, qui occupe le fauteuil de la « nouveauté ». La popularité de Kamala n'est pas due à ses qualités, mais à l'événement du départ de Joe Biden. 
Si l'on compare Kamala à Hillary en 2016. Clinton avait beaucoup plus de chances de gagner grâce à ses réalisations en politique présidentielle, en plus du nom Clinton. 
La question qui se pose maintenant est la suivante : Kamala Harris pourra-t-elle se rendre au 5 novembre sur la vague de l'événement Biden ? 
C'est une course contre la montre, et tous les paris sont ouverts... 
Lapin contre tortue ! 
À suivre! 
VOIR L'ARTICLE DU NEW YORK TIMES 

dimanche 1 septembre 2024

LA SAISON DE LA LECTURE 2024


LA SAISON DE LA LECTURE 2024- 
Par Bernard Bujold - 
Avec la fin de l’été qui approche, vient aussi le début de la saison de la lecture... 
Deux magnifiques livres à lire: « SAVE AMERICA » , un livre photos avec commentaires par Donald Trump; et une autobiographie, « MELANIA » , par Melania Trump et disponible dès le 22 octobre prochain. 
Des ouvrages captivants et inspirants! 
Le livre photos de Donald vient s’ajouter au précédent « OUR JOURNEY TOGETHER », publié en 2021. 
Bonne fin d’été! 

Voir livre Donald Trump 
https://45books.com/products/save-americ

Voir livre Melania Trump 
https://melaniatrump.com/publishing