mardi 16 septembre 2025

LA POPULARITÉ DE JÉSUS

LA POPULARITÉ DE JÉSUS ... 
Par Bernard Bujold - 

L'assassinat de Charlie Kirk a donné un élan incroyable au développement de son mouvement TURNING POINT. Avant sa mort, le mouvement comptait environ 900 sections universitaires officielles et 1 200 sections secondaires, soit un total d'environ 2 100 groupes actifs répartis principalement aux États-Unis. Depuis sa mort, plus de 54 000 groupes à travers le monde auraient manifesté leur intérêt pour rejoindre TURNING POINT, dont une vingtaine du Canada. 

TURNING POINT est une organisation politique qui fait la promotion de la pensée de droite auprès des jeunes étudiants universitaires et autres, mais dont l'inspiration centrale est l'aspect religieux de Jésus. L'organisation est très solide financièrement, avec des revenus annuels de plus de 81 millions de dollars en 2023 et une valeur totale de plus de 100 millions de dollars. Les revenus proviennent de nombreux dons (grandes fondations privées et dons individuels), tandis que les conférences rapportent entre 50 000 et 100 000 dollars chacune, et que les ventes de livres complètent les revenus. Dans un certain sens, l'organisation s'apparente à une église à l'américaine, c'est-à-dire une église commerciale.  Si les Américains sont connus pour être très individualistes, ils sont également très religieux et n'hésitent pas à contribuer financièrement. Environ 70 % des Américains se déclarent chrétiens et font des dons généreux à des causes liées à leur foi, en moyenne plus de 1 200 dollars par foyer et par an à des organisations religieuses/à but non lucratif. 

Nous pouvons en conclure que la religion aux États-Unis est un domaine lucratif et populaire et que l'avenir semble très prometteur pour la poursuite du mouvement de Charlie Kirk. Erika Kirk (son épouse) a promis de poursuivre le travail et le mouvement. 

On peut dire que Jésus est plus populaire que jamais... 
https://tpusa.com/

Aucun commentaire: