lundi 29 avril 2013

Le photographe québécois André Boucher expose ses oeuvres...


par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - 
Le photographe québécois André Boucher expose ses oeuvres du 1er au 26 mai 2013, des photographies numériques contemporaines très colorées, à l’Espace du Parc La Fontaine dans le cadre de l’exposition CONNEXIONS INTIMES. 
André Boucher est un ex-photographe de presse que j'avais croisé à quelques reprises lors de mon époque de jeune journaliste à l'Assemblée nationale du Québec en 1976 alors que lui était avec LE SOLEIL. Boucher est devenu depuis photographe artistique. C'est France Théberge, la fille du grand peintre québécois et canadien Claude Théberge (1934-2008) connu principalement pour sa peinture, ses murales, ses vitraux et des sculptures mais surtout pour ses « parapluies », qui m'a récemment contacté pour me faire part de l'exposition du photographe Boucher. J'étais un ami du peintre et de sa fille à une époque où je fréquentais beaucoup le milieu des arts mais c'était dans une autre vie... 
Néanmoins, après avoir visionné quelques photos qui seront en montre lors de l'exposition, force est d'admettre que l'artiste photographe André Boucher a beaucoup de talent. 
 L’Espace Lafontaine est situé au 3933, avenue du Parc-La Fontaine et le vernissage a lieu le mercredi 1er mai de 17h à 21h. Par la suite, ce sera entrée libre du mercredi au dimanche, de 11h à 16h.
Photo 1: André Boucher (photo Jacques Nadeau);
Photo 2: Photo de deux oeuvres de l'exposition ;
Photo 3: René Lévesque (photo André Boucher);
Photo 4: Oeuvre du peintre Claude Théberge;
Voir site facebook André Boucher ;