jeudi 3 décembre 2015

DIEU, LE BONHEUR ET LA VIE ÉTERNELLE...


par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
La question universelle parmi les humains de la terre: "Est-ce que Dieu existe? Et si oui, pourquoi ne nous offre-t-il pas le bonheur en permanence? Pourquoi les guerres et le terrorisme? 
Ce questionnement est particulièrement d'actualité avec le terrorisme qui fait présentement rage sur toute la planète terre. 
J'ai beaucoup réfléchi sur ce sujet et j'en ai conclu que les divers dieux "révérés" par les humains n'existent tout simplement pas! Les "dieux humains" sont des créations "politiques" en ce sens que les diverses religions, quelles qu’elles soient, reposent sur des idéologies humaines plutôt que sur une réalité divine. Selon moi, le vrai Dieu est une forme d'énergie autant insensible aux sentiments que l'est un ordinateur... 
La vie humaine n'est qu'énergie sans plus. 
Pour arriver à ma conclusion, j'ai plusieurs fois regardé dans le ciel et observé les étoiles et les planètes en essayant de définir, dans mon esprit, la place que j'occupe dans l'univers infini. À chaque fois, j'ai dû cesser mon observation tellement le vertige s'emparait de moi. La conclusion est incontournable: les dieux religieux ne peuvent pas exister! Cela ne veut pas dire que je n'admire pas un personnage religieux et humain comme le Pape François ou quelqu'autre grand personnage humain, mais je ne crois pas à un dieu qui serait tout puissant et qui nous attendrait après notre mort physique. 
C'est aussi une autre des mes conclusions: "Il n'y a pas de vie après la mort!" La mort est comme un interrupteur qui ferme les lumières. Sauf que l'interrupteur de la vie humaine n'a qu'un seul usage de fermeture... Il faut donc profiter de chaque moment qui passe! 
Il est également inutile, selon moi, de prier dieu pour obtenir le bonheur ou la paix, car cette responsabilité, mineure dans l'univers infini, appartient à chacun et chacune de nous. 
Chacun de nous, dans notre âme et dans nos actions, sommes notre dieu, ou notre diable. 
Joyeuses Fêtes 2015! 
Photo 1: Dieu selon Michelangelo;
Photo 2: Univers;
Photo 3: Pape François;
Photos 4 à 6: Cathédrale Marie Reine du monde à Montréal;
VOIR ALBUM PHOTO CATHÉDRALE;

Aucun commentaire: