mardi 3 avril 2018

NAPOLÉON AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL (2018)


NAPOLÉON AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL-
Par Bernard Bujold -
J’ai profité de la fête de Pâques 2018 pour aller visiter l’exposition Napoléon au Musée des beaux arts de Montréal. 
Le moins que l’on puisse dire c’est que mon ami, collectionneur et expert en histoire de Napoléon, Ben Weider (1923-2008) aurait été très heureux de la visiter. D’ailleurs plusieurs pièces de la collection Weider sont en montre dont le fameux chapeau en feutre de Napoléon que j’ai eu la chance de toucher lorsque Ben le gardait à sa résidence. 
Les expositions du Musée des beaux-arts sont toujours exceptionnelles et celle sur Napoléon ne fait pas exception. J’adore aussi leur magnifique boutique mais surtout, je ne vais jamais au Musée des beaux-arts sans passer saluer ma vieille amie « Octobre » qui ne vieillit jamais d’une visite à l’autre depuis la première fois en 1991... 
L’exposition Napoléon se poursuit jusqu’au 6 mai prochain. 
À voir! 
VOIR ALBUM PHOTO VISITE EXPOSITION NAPOLÉON

Aucun commentaire: