dimanche 11 novembre 2018

LA RICHESSE FINANCIÈRE EXISTE À MONTRÉAL EN 2018


LA RICHESSE FINANCIÈRE EXISTE À MONTRÉAL EN 2018... 
Par Bernard Bujold 
J’avais presque oublié que la richesse financière existe à Montréal! 
En effet, il fut une époque dans les années 1990-2000 où l’argent semblait être partout. 
Personnellement: je me promenais en hélicoptère; portait des cravates à 200$; participaient à une multitudes de soirées mondaines toute plus dispendieuses l’une que l’autre, et les projets d’entreprises ne semblaient avoir de limite que l’imagination ! Depuis 2010, personnellement comme beaucoup d’autres, j’ai pris un virage disons plus simplicité volontaire... Mais le monde a continué de tourner et même si plusieurs entreprises doivent se serrer la ceinture ou disparaître ( Bombardier, La Presse, Banque Laurentienne, etc) l’argent continue d’être présent à excès dans la société. 
J’en ai eu la preuve durant le weekend alors que je m’amusais à magasiner un manteau pour la prochaine saison d’hiver. Je voulais revenir à mon ancien style vestimentaire et m’acheter un manteau long en laine bleu foncé (style Donald Trump). 
J’ai commencé ma recherche à La Baie et j’ai trouvé pour environ 750$. J’ai continué ma marche chez Simons et un manteau comparable dans le style était offert à 350$. Je me suis dit que mon magasinage était profitable... J’ai donc décidé d’aller faire un tour chez Ogilvy qui est en rénovation et qui annonce des ventes... C’est là que j’ai eu mon retour dans le temps! J’ai trouvé le manteau parfait ( il y en avait plusieurs...) mais lorsque j’ai demandé le prix, j’ai eu le choc. Le manteau long de laine bleu foncé se vendait 5,350$! J’ai dit au vendeur que ce manteau convenait plus à un Donald Trump ce à quoi il m’a répondu du tac au tac: « Mais il vous convient à vous aussi... » me croyant probablement un riche retraité... 
J’ai remercié le vendeur et j’ai poursuivi ma marche pour finalement trouver l’aubaine, un magnifique manteau long bleu foncé quelques rues plus loin, au H&M... 
Mais la conclusion est que la richesse financière existe encore à Montréal en novembre 2018, s’il faut en croire l’offre des marchands de manteau! 
VOIR PHOTOS

Aucun commentaire: