mercredi 10 avril 2019

QUEBECOR EN 2019


QUEBECOR EN 2019... 
Par Bernard Bujold -
L’actuel conflit commercial entre Quebecor et Bell ramène à l’avant scène l’époque de Michael Sabia alors qu’il était en charge de BCE entre 2002 et 2008. S’il y avait alors au Québec deux compétiteurs féroces qui ne s’aimaient pas beaucoup, c’était Michael Sabia et Pierre Karl Péladeau! 
J’en sais quelque chose car vers 2003-2004, j’avais été retenu par un chasseur de tête pour être l’adjoint de Sabia. La responsable de la recherche avait retenu ma candidature sur mon expérience sans tenir compte de mon environnement. Lorsque j’ai souligné qu’il faudrait peut être vérifier si mon passage près de l’environnement PKP dérangeait Sabia, la réponse n’avait pas été longue à venir... 
La rivalité Bell-Quebecor a débuté avec Sabia qui n’avait pas voulu couper les prix d’abonnement à Internet devant l’offre à rabais de Quebecor. Sabia était convaincu que les usagers ne feraient pas confiance à un nouveau joueur et que la réputation et le seul nom de Bell valait un prix plus élevé. Sabia avait perdu son pari... 
Il faudra voir la conclusion du présent conflit en 2019 Bell- Quebecor mais on pourrait dire que c’est le match revanche entre deux champions! 
À suivre...
VOIR REPORTAGE

Aucun commentaire: