dimanche 19 avril 2020

LE CORONAVIRUS ET LA CHINE


CORONAVIRUS  ET LA CHINE
Par Bernard Bujold
Il est de plus en plus probable que l'épidémie ait pris naissance dans un laboratoire de Wuhan, non pas comme une arme biologique, mais dans le cadre d'un effort chinois visant à montrer que ses efforts pour identifier et combattre les virus étaient égaux ou supérieurs à ceux des États-Unis. 
En outre, certaines sources pensent que l'Organisation mondiale de la santé était complice de la dissimulation ou a fait mine de ne rien dire. Les lacunes dans les informations diffusées par l'organe des Nations unies - le seul groupe international chargé de la santé mondiale - sont de plus en plus importantes. Selon le Wall Street Journal, les médecins de Wuhan étaient conscients que le virus pouvait se propager entre humains dès le début du mois de décembre, les patients tombant malades alors qu'ils n'avaient pas été exposés au marché. 
Il est difficile de le dire de manière définitive à ce stade, c'est pourquoi il faut une enquête externe indépendante sur la réponse de l'OMS à COVID-19 et sur l'influence potentielle de la Chine sur ses décisions", a déclaré Dean Cheng, chercheur principal à la Heritage Foundation, à Fox News. 
"Ce que l'OMS a fait, c'est accepter les revendications et les statistiques chinoises, aussi farfelues soient-elles. Cela devrait être clair, car les Chinois viennent de "corriger" leur chiffre de mortalité à Wuhan de 50 %. L'OMS n'a jamais remis en question les statistiques originales". 
VOIR REPORTAGE

Aucun commentaire: