lundi 20 avril 2020

LE RÊVE DU CORONAVIRUS


LE CORONAVIRUS - L’INCONNU TOTAL 
Par Bernard Bujold -
Le journaliste de La Presse, Patrick Lagacé explique sa vision du Coronavirus en disant que la question à laquelle le monde entier fait face est de choisir entre deux options: 
1. laisser mourir les vieux du virus, comme en Suède; 
2. ou faire mourir « économiquement » les jeunes en tuant la civilisation pour on ne sait combien de temps! 
Mais il conclue que le choix en est un impossible à faire et que le résultat est aussi totalement incertain!
Personnellement, la crise du Coronavirus me fait penser à quelqu’un perdu en forêt qui ne peut pas retrouver son chemin vers la civilisation et qui risque la mort. J’ai souvent ce genre de rêve la nuit où je pars en excursion dans une forêt mais je ne peux retrouver mon chemin. Quel sentier dois- je prendre pour sortir de la forêt? La solution, à chaque fois, est de me réveiller! 
Dans le cas du Coronavirus, il est impossible de simplement se réveiller et c’est là tout le drame car nous sommes perdus et face à la mort si on ne retrouve pas notre chemin! 
VOIR TEXTE PATRICK LAGACÉ 

Aucun commentaire: