samedi 6 novembre 2021

MONTRÉAL 2021

MAIRIE DE MONTRÉAL 2021- 
Par Bernard Bujold- 
Il est de tradition pour les amateurs de politique, dont j’en suis, de projeter, avant le vote, qui sera le gagnant d’une élection. Voici donc ma projection pour l’élection à la mairie de Montréal qui se tient les 6 et 7 novembre. 
Selon-moi, ce sera une victoire de Valérie Plante contre Denis Coderre. 
C'est la même projection (46% Valérie Plante - 40% Denis Coderre) que le récent sondage publié dans l'Actualité mais moi j'ai commencé à entrevoir une victoire de Plante depuis environ un mois.
Cette projection ne signifie pas que je partage sa vision politique et que je suis un partisan de sa victoire. Au contraire, j'ai une certaine tristesse à l'âme d'un tel dénouement, mais elle est celle qui a mené la meilleure campagne. 
Il est intéressant de noter que la Valérie Plante de 2021 n’est plus celle de 2017 et son adaptation signifie une résilience et une capacité de comprendre une nouvelle réalité, qualités qui sont en soi, admirables. 
Bien sûr, personnellement, je suis de droite et à l’opposé de la vision de gauche d’une Valérie Plante, mais un Denis Coderre n’offre pas lui non plus une vision de droite qui me rejoint. 
Mon texte n’est pas un appel au vote pour un candidat, mais une projection. 
À la question, pour qui j’ai voté, seul mon fidèle chien Ulysse et moi connaissons la réponse… 
À suivre ce dimanche soir, le 7 novembre pour le verdict officiel! 


VOIR SONDAGE ACTUALITÉ 

Aucun commentaire: