lundi 13 décembre 2021

LA LOYAUTÉ EN 2021

LA LOYAUTÉ EN 2021- 
Par Bernard Bujold - 
Je suis un admirateur des téléséries américaines dont ma préférée est The Blacklist avec Raymond Reddington. Le dernier épisode portait sur la loyauté alors que Reddington découvre que son homme de confiance, Dembe, l'a trahi. Reddington prononce alors cette phrase :  "J'ai récemment découvert que j'ai été trahi par mon ami le plus ancien et le plus proche. J'appréhende la profondeur et l'ampleur de ma colère."
La question qui se pose en dehors de la fiction télé, est-ce que la loyauté existe dans la vraie vie? 
Une question existentielle en cette période des fêtes 2021! 
Personnellement, d'après mon expérience de vie, je dirais que chacun et chacune sont loyaux envers eux-mêmes et que la loyauté ne dépasse jamais l'individu. 
J'en ai encore eu récemment la preuve alors que je collaborais sur un projet. Les participants n'ont eu, à la fin du projet, de loyauté que pour eux-mêmes... Évidemment, la pandémie n'aura pas amélioré la situation de société. 
En ce qui concerne mon émission télé préférée, elle fait relâche jusqu'en janvier 2022. Joyeuses fêtes, 2021. 

Aucun commentaire: